Lors des dernières Journées du patrimoine, Flo, la Parisienne du Nord et moi nous sommes trouvées confrontées à un léger problème : la visite des théâtres perdus que nous avions prévue de longue date a été annulée. Nous avons donc pas mal marché, à la recherche de lieux ouverts, sans visite guidée. Pas simple ! Mais nous avons pu découvrir l’école des Mines de Paris.JdP2012-mines-1.JPG

Créée en 1783, l’école est installée depuis 1816 à l’hôtel de Vendôme, hôtel particulier du XVIIIe siècle situé en bordure du jardin du Luxembourg. Nous sommes passées dans quelques pièces, dont la bibliothèque. En voyant tous les Mac installés à disposition des étudiants, il est facile de voir le fossé avec ce que j’ai connu en fac. Aux Mines, ça ne rigole pas ! Les lieux disposent également d’une belle terrasse.

A l’étage, on trouve le musée de minéralogie, extrêmement bien fourni ! Il faisait vraiment chaud et la foule affluait. Dur donc de s’arrêter devant toutes les vitrines. Mais les pièces méritent le coup d’oeil.

JdP2012-mines-2.JPG
Retrouvez tous mes billets « Journées du patrimoine »

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, en internat pour sa 3e. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.