« Happy New Year », sorti le 21 décembre dernier, aurait pu être La Comédie sentimentale de la fin 2011 mais semble finalement ne pas avoir vraiment trouvé son public. La presse, d’après Allociné, lui accorde 1,5 étoiles sur 5 et les spectateurs 3,1 sur 5. Je suis allée le voir le 1er jour de la 4e semaine de sa sortie et les salles qui le diffusaient n’étaient déjà plus si nombreuses à Paris. Le film se regarde bien mais n’est pas à garder dans les annales !

affiche-happy-new-year.jpg

L’histoire

« Happy New Year » célèbre l’amour, l’espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs, à travers les histoires entremêlées de couples et de célibataires, racontées au milieu du rythme effréné et des promesses de la ville de New York pendant la nuit la plus éclatante de l’année.

Source : la fiche de « Happy New Year » sur Allociné

Alors, alors ?

« Happy new year » n’est pas un mauvais film mais est loin d’être ne serait-ce que le film du mois. On y suit l’histoire d’une quinzaine de personnes, au moins, le temps de les accompagner dans leur 31 décembre : pourquoi ce jour est-il exceptionnel ? pourquoi l’aimer ou ne pas l’aimer ? quelle magie est préservée ? 

De Times square aux couloirs d’hôpitaux, il existe de nombreuses façons de fêter le réveillon du Nouvel an. C’est aussi pour beaucoup l’occasion d’un bilan. Les idées de l’équipe du film sont assez bonnes et parfois plutôt drôles. Mais l’ensemble est quand même un peu trop bien pensant et je n’ai pas été particulièrement émue. J’ai regardé le film comme on regarderait une série sympa. Enfin… un épisode qui durerait 1h58 !

 

Le casting est impressionnant : Robert De Niro, Ashton Kutcher, Zac Efron, Katherine Heigl, Jessica Biel, Sarah Jessica Parker, Michelle Pfeiffer… Les grands noms se bousculent ! Le seul que j’ai trouvé ridicule (mais est-ce sa coupe de cheveux kitsch ???) est Bon Jovi, que je ne connais pas assez pour l’avoir reconnu.

L’essentiel est que nous avons passé un bon moment. Mais gardez vos tickets de cinéma pour un autre film et attendez que celui-ci passe à la télé !

Et vous, l’avez-vous vu ?

Retrouvez tous mes billets cinéma

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.