En ces temps de forte chaleur, il me semble utile de vous montrer quelques images de la mer ! J’étais en effet en Bretagne les deux premières semaines d’août, avec mon n’amoureux et son fils. J’ai ainsi pu avoir le plaisir de prendre les plages et leurs coquillages en photo. Je vais tenter de vous montrer un peu ces vacances en quelques billets, concentrés en air marin et en hortensias.

Binic-4-plage.JPG
Binic-5-plage.JPG
A Binic, les plages sont grandes et la marée recule vraiment loin. Les plages les plus fréquentées l’étaient trop pour moi, qui n’ai pas trop la fibre « plage avec du monde », mais, heureusement, ces mêmes plages étaient bien plus désertes le matin et d’autres, plus cachées, nous permettaient de circuler librement, nos affaires dans un coin.

Binic-3-plage.JPG
Binic-2-garage-bateau.JPG
Si les hortensias sont reines dans la région, les autres fleurs ne sont pas forcément moins présentes.

Binic-fleurs.JPG
Nous n’avons testé qu’un restau dans la ville : la maison de Léa. Les galettes que nous avons pu manger à la maison étaient en fait bien meilleures. Ma galette jambon n’était vraiment pas terrible…

Binic-1-creperie-maison-de-lea.JPG
Il semblerait que les cirques fassent un bon itinéraire le long de la côte pour attirer les enfants. Je suis donc allée assister à un spectacle, ce qui ne m’était pas arrivé depuis… euh… longtemps ! Dommage, la lionne avait eu des petits deux mois avant et les rois des animaux n’étaient donc qu’en cage.

Binic-cirque.JPG
Je vous parle bientôt d’autres visites et de communes visitées dans les Côtes-d’Armor !

Et vous, avez-vous aussi repris le travail ? (snif)

Retrouvez tous mes billets « Escapades françaises »

Appelez-moi Lili. Jeune maman, j'ai 40 ans, vis avec Monsieur, Poussin notre petit garçon né en février 2022, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.