Un mois après sa sortie et après avoir manqué son avant-première (snif), je suis allée voir « Crazy stupid love » grâce à Nathzed. J’en avais lu pas mal de critiques positives et ai, du coup, été un peu déçue.
L’histoire
« À tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve – bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction.
Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.
Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour : le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ. »
Source : la fiche « Crazy stupid love » sur Allociné
Alors, alors ?
Pour une soi-disant comédie de la rentrée, j’attendais vraiment mieux de « Crazy stupid love ».
Il y a quelque chose de lisse dans cette comédie qui tourne autour des amours d’une famille. Le point de vue des hommes, vu par les lunettes américaines, est sondé, nous montrant combien ils peuvent se sentir perdus au milieu de leurs belles maisons ou de belles femmes qui ne sont pas les leurs.
Steve Carell et Ryan Gosling, interprètes de deux rôles principaux, tiennent bien l’affiche, l’un dans le rôle du paumé, tour à tour ringard ou charmant, l’autre dans le rôle du séducteur qui ramène une fille à la maison chaque soir. Julianne Moore joue le rôle d’une femme qui semble se sentir seule dans son couple mais on n’a pas le temps de s’y attacher vraiment. Les ados ne m’ont pas plus intéressée que ça non plus.
Pendant les deux heures que dure le film, je me suis un peu demandée où on allait et me suis parfois un peu ennuyée. J’avais trop dû lire que le film était drôle et je ne suis finalement pas persuadée d’avoir ri.
Bref, si le film se regardait, j’en suis sortie déçue et nous étions même au moins deux à l’être en quittant cette petite salle.
Retrouvez tous mes billets cinéma
C’est souvent assez mauvais de lire trop d’avis, c’est pour ça que je ne lit quasiment jamais les avis sur les films dans leur longueurs je lis les grandes lignes pour ne pas m’en faire un
pré-avis trop précis !
En tout cas ton avis « me rassure » car c’est l’avis que je m’en faisait en voyant seulement la B.A. ! 😉
C’est vrai que j’essaie aussi d’en savoir peu avant d’aller dans les salles, sauf si j’hésite ! Mais même l’affiche m’influence pas mal et celle-ci était assez réussie 😉
Étant allée voir ce film tard après sa sortie, ça a déformé mon jugement !
Bonne soirée 🙂
Moi j’ai adoré, mais je suis amoureuse de Ryan!
CQFD ! 😉
Bonne fin de week-end !
Moi un peu déçu par le côté parfois un peu trop moralisateur qui n’allait pas tellement avec le casting.
C’est sûr qu’entre la morale et les bons sentiments, on a été servis 😉
Bonne soirée !
Ah bah pareil !!! J’avais tellement entendu que le film était drôle que je te raconte pas la deception en le voyant ! J’ai attendu tout le film qu’il se passe un truc.. et rien.. bon si aller, à
la fin quand enfin il se passe quelque chose d’innatendu.
Oui, on ne voit pas tout venir mais bon, sur le reste, on est d’accord : c’est en dessous de ce que l’on pouvait attendre !
Je suis allée sans rien savoir du film et j’ai trouvé qu’il etait plutôt bien, mais sans y être non plus un film qui reste dans les souvenirs, juste un petit film legger sans plus.
Tu résumes bien la chose !
C’est quand même idéal d’aller au ciné sans attente… C’est « The artist » que j’ai envie d’aller voir ces jours ci…