La première fois qu’on m’a parlé de « Chez Prosper », mon interlocuteur était étonné que je ne connaisse pas alors que j’habite depuis six ans à proximité de la porte de Vincennes. Il semblerait que ce soit une adresse de brasserie incontournable du côté de Nation. On m’a vanté la taille de ses salades notamment. Puis, en faisant attention, je me suis rendue compte que beaucoup de monde connaissait. Et l’amie avec laquelle je m’y suis rendue pour la première fois en juin en avait aussi entendu parler.
En arrivant sur place, j’ai reconnu le lieu, que j’avais en fait déjà remarqué pour sa jolie architecture. Il était encore assez tôt en soirée donc nous n’avons pas eu besoin de réserver. Mais ça se remplit assez vite. C’est assez convivial et on mange au coude à coude avec son voisin. Si vous voulez une adresse un peu intime, passez votre chemin car Chez Prosper est très bruyant : on a du mal à s’entendre et le voisin nous entend peut-être mieux que l’ami assis en face de nous !
Toujours est-il que la carte est alléchante et très complète ! Je n’ai finalement pas choisi de salade car toutes comportaient du concombre et j’ai horreur de ça. Je ne voyais pas « La » salade qui me faisait envie !
J’ai préféré prendre des lasagnes aux légumes et au pesto avec une salade (12,90 €). C’était très appétissant. En quantité, la salade verte, même bien assaisonnée, ça faisait un peu petit lapin qui mange de la verdure ! Les lasagnes étaient excellentes.
Je n’ai pas pu venir à bout de mon plat, bien trop copieux pour un soir !
Nous sommes parties assez rapidement après car on ne s’entendait plus.
Le service était comme il faut, assez rapide et aimable.
Seul hic à mon niveau : j’ai fait une grosse indigestion, vertiges compris, et n’ai pratiquement rien mangé le lendemain tant mon estomac m’en voulait ! Je réessaierai peut-être un jour, mais plutôt le midi… Petits estomacs : s’abstenir !
Et vous, vous connaissez ?
Chez Prosper
7 avenue du Trône
75011 Paris
01 43 73 08 51
J’adore cet endroit, leurs plats (dont les lasagnes aux légumes que je ne finis pas non plus) et surtout, leur tiramisu au nutella!
Il a l’air connu car on m’a aussi parlé du tiramisu au chocolat ! Peut-être faut-il y aller pour un goûter…
J’ai déjà été super malade après le plat alors si j’avais pris un dessert, ça aurait été l’horreur ;-))
Il faudra quand même que j’essaie de tester un jour !
Bonne journée 🙂
Moi non plus, je ne connais pas cette brasserie. Si c’est bruyant, ça ne va pas me plaire, aussi bon soit il! Je n’aime pas trop les restaus où on entend plus la conversation du voisin. Je finis
par ne plus parler à la personne qui m’accompagne. 😉
Zappe l’adresse alors car on ne s’entend pas… ou alors en terrasse ? Mais Paris regorge de restaus donc bon…
Se taire ou sortir, il faut choisir ! 😉
Pour un goûter, ça peut être cool si tu as l’occasion. Mais surtout, pas d’erreur : le tiramisu est au NUTELLA et pas au chocolat ;-)!
Ralala, lamentable cette Lili qui confond Nutella et chocolat 😉
En effet ça semble très très copieux !
Oula pas cool pour l’indigestion et les vertiges :s
Pas cool en effet !
Mais avec une telle portion, j’aurais pu m’en douter ! 😉
Je connais mais que de nom. c’est vrai que les assiettes ont l’air énormes mais ça m’arretera pas !
J’ai déjà entendu un jeune homme de 25 ans parler de cette adresse et des quantités : il avait les yeux qui brillaient 😉
L’assiette de Lasagne me tente bien… J’y ai bu un verre mais je n’y ai pas mangé…