Ces derniers temps, à force d’entendre parler régulièrement de brunchs et motivée par ce type de repas qui correspond à mes préférences alimentaires, j’avais de plus en plus envie de découvrir sur une bonne table ce qu’était un brunch. Une amie qui était déjà allée au restau « le 3 » dans le Marais et en était satisfaite m’a proposé cette adresse. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvées par un dimanche de février à entrer dans un restau assez en retrait et où très peu de monde était déjà installé à 12h30. Le lieu est assez élégant, avec deux ambiances : l’une dans la partie où se trouve une verrière et l’une plus restau branché au fond. On ne retient pas spécialement le décor… en revanche, on n’oublie pas les plats !
Dans la formule à 22 €, on nous offre le choix entre jus d’orange et de pamplemousse. Les oranges fraîchement pressées sont divines. Puis nous choisissons un thé plutôt qu’un café (eurk) ou qu’un chocolat, moins digeste et trop fort paraît-il.
Sur la table trônent 2 pots de confiture, du sirop d’érable pour accompagner le pain et les mini-viennoiseries à volonté : pains au chocolat, croissants, pains aux raisins.
Une assiette salée nous est servie : oeufs brouillés fondants et bacon grillé… excellents ! Un peu de saumon fumé accompagne le tout. Une saucisse est normalement servie avec le tout mais nous n’avons pas testé.
Puis on nous apporte un pancake, que nous avons gentiment noyé dans le sirop d’érable pour le plus grand plaisir de nos papilles, accompagné d’un petit verre de fruits mixés avec un peu de glace à la vanille.
Pour les affamés, il est possible de commander moyennant finances d’autres gorumandises : crumble, etc.
Le temps de papoter, papoter, papoter et reprendre un thé, le restaurant était rempli… et il était 15h. On a apprécié ne pas être poussées vers la sortie.
Je manque d’éléments de comparaison mais une chose est sûre : c’était très bon et le brunch nous a beaucoup plu. Nul doute que j’en referai un bientôt…
Le 3
3, rue Sainte Croix de la Bretonnerie
75 004 Paris
Tel : 01 42 74 71 52
Edit : en 2019, le Jaja se trouve à cette adresse.
Retrouvez tous mes articles sur les brunchs et restaurants de Paris sur une carte :
Olaaaa ça à l’air vraiment bon tous ça ! Dommage que je ne sois pas sur la capitale pour goûter ça ! Les oeufs brouillés et le bacon ont l’air à tomber !
Ca me donne faim tient…
Bises
Olala oui, c’était vraiment bon ! Et j’ai passé ma journée à penser à ce bacon somptueux avec les oeufs brouillés… Huuuuuum. Il ne reste qu’à apprendre à faire la même chose 😉
Mmmmm, ca a l’air drolement bon !!!!
Dis moi, ça serait pas ton anniversaire ces prochains jours ????
BON ANNIVERSAIRE
Je confonds toujours ta date avec le 26 février .. je me demande bien pourquoi ???…. ca te rappelle rien ??
bisous
Si, si, ça pourrait bien être demain… Enfin, cette nuit même. Le 26 m’évoque un certain « my bly yob » / V.P. … 😉
au fait, vas faire un tour par là : http://www.ptitchef.com/recettes/brunch-dominical-fid-46012
bon appétit!
Un bon brunch, y’a que ça de vrai 😉
« my bly yob » !!!!! oula, je ne me souvenais plus de ça !! rappelle moi ce que ça veut dire ..
ah ! les souvenirs.. ca me rappelle aussi « belle plante » alias F.P… je crois
Il me semble que c’étaient des morceaux d’anglais trouvés dans un dico en 5e alors qu’on n’avait encore jamais fait d’anglais… « bly » devait être la fin de « superbly », et « yob » du verlan avant
l’heure… Belle plante, j’avais presque oublié, je ne me souviens plus de son vrai nom… En revanche, je me souviendrai toujours de « mon île » ! Huuuuuum lol 😉
Ah oui, ça m’a l’air très bon comme brunch !! Je le note sur ma liste des prochains brunchs à tester !
Petite question: la salle est grande ? Y’a-t-il des tables de « huit » ? peut-on venir en groupe ?
Sinon, j’ai testé le brunch du Charlie Birdy de Montparnasse : tu devrais y aller, il est délicieux !!!
La salle n’est pas immense mais il y a de la pace (40 m2 au total ?). Les tables rondes sembaient être plutôt pour 6 mais pour une table rectangulaire, 8 ne pose pas de soucis. En groupe, je pense
qu’il n’y a pas de soucis, surtout si vous venez tôt et/ou réservez. Je note pour Montparnasse, même si ça fait assez loin de chez moi (j’habite du côté de Vincennes)… Tu me diras si tu testes le
3.