Je rêve depuis longtemps de traverser l’Atlantique et de découvrir les Etats-Unis : New York, la Californie, la Nouvelle-Orléans, les canyons… Comme pour beaucoup de beaux voyages, j’ai tendance à repousser mentalement la date à laquelle je survolerai l’océan pour me dire éternellement que le meilleur reste à venir.
Mais le moment de commencer à découvrir le continent qui m’attire le plus, en dehors de l’Europe, est venu ! Et les billets d’avion sont achetés.
Je pars du lundi 16 au jeudi 26 mars découvrir Los Angeles, où j’atterrirai et d’où je décollerai, Las Vegas et quelques sites comme le Grand canyon, Bryce canyon et le lac Powell. Le programme n’est pas encore défini avec précision même si les grands axes le sont. Il nous a déjà fallu écarter quelques visites pour pouvoir profiter un peu sans courir du matin au soir. San Francisco fera l’objet d’un autre voyage plus tard, peut-être couplé avec Yellowstone… à voir !
Les heureuses voyageuses qui partent avec moi sont Florence, une amie qui a fréquenté les bancs de Chrestien de Troyes, et Laurence, ma sœur. Nous voulions un voyage qui dépayse, hors périodes scolaires, qui coupe l’année en deux même si mars est un mois plus tardif que janvier… c’est un voyage qui va nous faire passer l’hiver dans le rêve des préparatifs ! Pas question de voyage organisé comme en Norvège : nous allons louer une voiture, nous faire plaisir dans de beaux hôtels aux prix cassés par la basse saison (Caesars Palace, si tu es là, frappe trois fois !) et surtout : profiter en allant à notre rythme !
J’espère inonder ce blog de billets émerveillés. Le premier article portera peut-être sur l’avion et l’option « végétarienne » que ma sœur a cochée pour moi dans un moment de délire (je lui serai reconnaissante si les autres sont au poulet) !
En attendant, les formalités « passeport » commencent : les photos sont prêtes, l’extrait d’acte de naissance demandé par un formulaire sur le Web (mairies modernes) et je n’ai pas intérêt à traîner car le passeport adulte va passer à 89 euros au lieu de 60… C’est inscrit au budget 2009.
Si vous êtes déjà partis du côté de L.A. et des canyons, n’hésitez pas à me faire part de vos expériences…
Pour voir quelques belles photos qui donnent envie, c’est par ici
Notre circuit :
Jour 1 : Paris – Los Angeles
Jour 2 : Los Angeles : Studios Universal
Jour 3 : Calico Ghost Town et le Grand canyon
Jour 4 : Grand canyon et route vers Monument Valley
Jour 5 : Monument Valley et route vers le lac Powell
Jour 6 : Lac Powell et Rainbow bridge
Jour 7 : Antelope Canyon et Bryce Canyon
Jour 8 : direction Las Vegas via Bryce, Zion et Valley of fire
Jour 9 : Las Vegas
Jour 10 : départ de Las Vegas, retour à Los Angeles
Jour 11 : Los Angeles : Beverly Hills, Santa Monica, etc.
Jour 12 : Los Angeles puis départ
Retrouvez tous mes billets sur mes voyages aux États-Unis dans la rubrique dédiée ou en cliquant sur la carte interactive !
Yahouuuu Lili !!! Te voilà parti à l’aventure ! Bon, surtout, prévoit bien ta réserve de riz pour que ton estomac sorte indemne de cette épreuve lol !
Heureuse de faire partie de l’Aventure. A nous pulls, boots, gants dans les Canyons enneigés…! on commande le soleil et tout ira bien . on vous racontera !
bah et moi snif snif non mais sans rire on pourra peut etre se voir non ?
J’ai passé deux semaines là-bas en septembre dernier et j’ai vraiment adoré (tu pourras voir quelques photos pour te donner envie sur mon bloug… et j’ai pas fini d’en parler !); tu vas te régaler, c’est un voyage extraordinaire.
Entre la folie enivrante de L.A (c’est vraiment LA ville du divertissement, tu vas te régaler si tu aimes le ciné !), la démesure de Vegas (chaque casino a son propre univers, j’ai adoré le Caesars évidemment mais que dire du Paris Paris, du Venitien avec ses gondoles, du Bellagio et son jardin sublissime, du NY et ses montagnes russes…!), le Grand Canyon vertigineux (faut absolument vous payer le survol en hélico, c’est magnifique… j’aurais mis les photos d’ici mars, tu pourras te décider !), Bryce, Zion, le lac Powell, Monument Valley, la vallée de la mort…
Je pourrais en parler des heures ! Si tu as des questions, tu sais où me trouver hihi 😉