La deuxième tentative pour aller voir « 20 ans d’écart » a été la bonne : il restait de la place lors de la première matinée du printemps du cinéma, une dizaine de jours après la sortie du film. Cette comédie romantique française était annoncée comme une belle réussite et saluée par les critiques. Nous l’avons en effet appréciée.

affiche-20-ans-ecart.jpg

L’histoire

« Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu’elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle. »

Source : « 20 ans d’écart » sur Allociné

 

Alors, alors ?

« 20 ans d’écart » nous a bien plu. Il garantit un bon moment, au même titre que de nombreuses autres comédies sentimentales.
Virginie Efira et Pierre Niney, de la Comédie française, sont deux bons acteurs qui servent bien l’histoire : elle en femme déterminée, lui en jeune homme rêveur et enthousiaste. Il était vraiment touchant, apportant des touches de fantaisie et de douceur !
L’histoire se déroule à Paris. Cela donne un côté proche au film. En revanche, si l’histoire entre deux personnes qui ont vingt ans d’écart -12 pour les acteurs – est plausible, le scénario de « 20 ans d’écart » l’est un peu moins.

Je ne connais pas l’univers de la mode mais les plongées au coeur de la rédaction et la séance photos valaient leur pesant de cacahuètes. On se demande vraiment comment est ce milieu dans la réalité.

L’heure 32 de film passe bien. Pas de là à avoir 4 étoiles sur 5 mais c’est bien !

20-ans-ecart-scooter.jpg
20-ans-ecart-virginie-pierre.jpg

Et vous, êtes-vous allés au ciné pour le printemps du cinéma ?

Retrouvez tous mes billets ciné

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, nos deux fils nés en février 2022 (Poussin) et octobre 2024 (Baby A), et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 18 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi de jeune maman.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.