La deuxième tentative pour aller voir « 20 ans d’écart » a été la bonne : il restait de la place lors de la première matinée du printemps du cinéma, une dizaine de jours après la sortie du film. Cette comédie romantique française était annoncée comme une belle réussite et saluée par les critiques. Nous l’avons en effet appréciée.
L’histoire
« Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu’elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle. »
Source : « 20 ans d’écart » sur Allociné
Alors, alors ?
« 20 ans d’écart » nous a bien plu. Il garantit un bon moment, au même titre que de nombreuses autres comédies sentimentales.
Virginie Efira et Pierre Niney, de la Comédie française, sont deux bons acteurs qui servent bien l’histoire : elle en femme déterminée, lui en jeune homme rêveur et enthousiaste. Il était vraiment touchant, apportant des touches de fantaisie et de douceur !
L’histoire se déroule à Paris. Cela donne un côté proche au film. En revanche, si l’histoire entre deux personnes qui ont vingt ans d’écart -12 pour les acteurs – est plausible, le scénario de « 20 ans d’écart » l’est un peu moins.
Je ne connais pas l’univers de la mode mais les plongées au coeur de la rédaction et la séance photos valaient leur pesant de cacahuètes. On se demande vraiment comment est ce milieu dans la réalité.
L’heure 32 de film passe bien. Pas de là à avoir 4 étoiles sur 5 mais c’est bien !
pas eu l’occasion d’aller au printemps du ciné, ni de voir ce film…ms j’attends sa sortie en dvd…
Trois jours pour le printemps du ciné, ça fait court ! Il faut vraiment être pas mal dispo ou aimer enchaîner les films pour en profiter…
J’ai aussi publié mon avis sur ce film aujourd’hui, et on est d’accord! Sinon je n’ai pas profité du Printemps du Cinéma cette fois-ci, mais j’ai la chance de ne pas payer mes places de ciné
trop cher ;o)
Hello,
Je suis allée voir ton avis du coup !
Mon tarif préférentiel est à 6,80 € donc on fait mieux 😉
C’est toujours ça! 😉 Moi c’est 5 euros en moyenne selon les cinés: une bonne affaire!
5 euros, c’est un bon prix !
Sincèrement, plus de 10 pour un ciné, je ne comprends pas !
Pas très sensible au Printemps du ciné vu que j’ai la carte UGC.
J’ai vu ce film, c’est plûtot sympa mais grâce à Pierre Niney surtout !
Tu as raison, Pierre Niney est particulièrement bien dans ce film !
Avec la carte UGC, mieux vaut fuir en effet le Printemps du ciné !
J’aimerai bien le voir =)
Il est sorti il y a peu, tu dois avoir encore du temps !