Le père Noël nous connaît bien et sait visiblement que nous sommes d’une grande sagesse car Monsieur et moi avons eu le plaisir de recevoir sous le sapin familial une carte cadeau pour une très belle expérience : vivre l’heure du thé au restaurant Le Lobby du Peninsula Paris. En ce mois de novembre 2025, c’est la première fois que nous nous rendions dans ce palace et nous avons passé un excellent moment. Les lieux sont vastes, élégants (et dorés), l’accueil est à la fois courtois et gentil et surtout : toutes les bouchées étaient délicieuses.
Nous y sommes allés en semaine en cet automne mais dès le 1er décembre 025, c’est l’heure du thé de Noël (à partir de 95€ par personne) qui est à l’honneur.
Nous avions évidemment réservé et savions que nous disposions d’un créneau d’une heure trente sur place. Le menu imprimé est fourni sur place et j’ai trouvé que c’était une très bonne chose car il est parfois difficile de tout mémoriser lors de la présentation des tea times tant l’offre est généralement riche et travaillée.

L’heure du thé comprend évidemment une boisson chaude à choisir parmi des thés noirs, verts, infusions, cafés, chocolat chaud, etc. J’ai opté pour Nuit à Versailles, un thé vert Dammann Frères à base de kiwi, bergamote, fleur d’oranger, violette et pêche. Monsieur a choisi un Genmaicha.
Côté salé, trois canapés étaient servis :
- Sablé poivre | champignons des bois, capucine
- Betterave marinée au xérès | pomme Granny
- Croustillant de tourteau mangue wasabi
Côté sucré, les pâtisseries imaginées par la cheffe pâtissière Anne Coruble rivalisaient de gourmandise :
- Givré litchi eau de coco rose
- Cheesecake figue piment concentré
- Tarte marbrée riz au lait | crème cuite
- Gâteau basque | framboise noisette
- Croustillant prune caramélisée
L’heure du thé existe dans une version « augmentée » soit d’une flûte de champagne soit assortie d’une pâtisserie individuelle supplémentaire à choisir parmi trois (dont une tarte au chocolat lors de notre venue).

J’ai, en règle générale, un goût vraiment affirmé pour les desserts au chocolat et aime en trouver quelques touches lors d’un tea time. Mais je constate aussi que les chefs pâtissiers des palaces n’aiment pas tomber dans ce qui paraît peut-être être une facilité. Au final, tout était vraiment très bon, raffiné, parfaitement travaillé. Nous avons suivi avec enthousiasme la suggestion d’ordre dans lequel déguster les canapés et les pâtisseries. Aimant beaucoup le salé, nous avons apprécié qu’il s’agisse d’un tea time salé et sucré.
Le dress code est « chic décontracté » et l’accueil soigné. Nous nous sommes donc sentis à notre place.
Pour faire plaisir ou se faire plaisir, offrir ou s’offrir une heure du thé au restaurant Le Lobby du Peninsula Paris est assurément une excellente idée !
Vous souhaitez vous souvenir de cette adresse ? Enregistrez mon Reel Instagram !
The Peninsula Paris
19 avenue Kléber
75116 Paris
La présentation de l’heure du thé sur le site du palace
Retrouvez tous mes articles restaus et salons de thé à Paris sur une carte :













