Un dimanche matin, nous nous sommes rendus au Café Madam, à Paris, pour le brunch. J’avais lu plusieurs critiques qui m’ont donné envie et ai eu bien raison d’y aller. Un atout non négligeable de cette adresse qui aura bientôt deux ans est sa déco. Elle est claire, moderne, sobre… « industrielle chic » comme dirait Monsieur. Selon les dires de la maison, il n’est pas rare de voir des architectes y faire une pause.

Où bruncher à Paris (37) : le Café Madam
Où bruncher à Paris (37) : le Café Madam

Plusieurs formules sont proposées pour le brunch, pour tous les appétits, mais on ressort l’estomac serein. Nous avons choisi la plus copieuse, à 21€. Elle comprend :

une boisson chaude au choix : café, thé ou chocolat

Le thé était un thé noir, sur lequel il y a peu à dire. Mon amoureux a choisi un café américain, qui était très bon. Il en a même pris un deuxième (3€). Le café venait d’une machine jaune moutarde au look vintage qui lui plaisait beaucoup !

un jus d’orange ou un jus de pamplemousse frais

J’ai choisi le premier et mon amoureux le second. Rien à redire : ils étaient comme il faut.

un assortiment de pains, beurre, petites confitures Alain Milliat et nutella

Certains pains étaient meilleurs que d’autres mais rien de bien grave. Des deux petites confitures, celle à l’abricot nous a vraiment mis d’accord. Miam !

Où bruncher à Paris (37) : le Café Madam
Où bruncher à Paris (37) : le Café Madam
Où bruncher à Paris (37) : le Café Madam
Où bruncher à Paris (37) : le Café Madam

des oeufs benedict au bacon ou œufs norvégiens au saumon ou œufs florentine aux épinards et mesclun

J’adore les œufs benedict et ai donc pris cette option. Je dois avouer une petite déception car j’en ai vraiment dégusté de meilleurs. J’aurais aimé que le jaune soit coulant et tiède, que le bacon soit plus travaillé et sentir davantage la sauce. J’ai quand même apprécié l’ensemble mais il ne faut pas trop chercher à comparer. Cette assiette comprenant de la salade permet en tout cas de faire un brunch plus léger que la moyenne et de ressortir sans se sentir lourd.

Mon amoureux a goûté les œufs norvégiens au saumon et était ravi de son choix : le jaune était coulant, le saumon était frais, etc.

Où bruncher à Paris (37) : le Café Madam

une salade de fruits frais ou un granola cranberries, fromage blanc, miel et fruits.

Nous avons tous les deux choisi le granola, surtout pour manger un dessert qui changeait. Ce dessert était vraiment bon.

Où bruncher à Paris (37) : le Café Madam

Où bruncher à Paris (37) : le Café Madam
Où bruncher à Paris (37) : le Café Madam

En bref, le café Madam est un beau lieu et l’accueil y est tout aussi sympathique. Le brunch nous a bien plu dans l’ensemble. Ça vaut le coup d’aller s’y installer le temps d’un repas !

Et vous, que vous inspire l’adresse ?

Café Madam
150 rue Saint-Denis
75002 Paris
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
www.cafemadam.com


Afficher Les restaurants parisiens du blog de Lili sur une carte plus grande

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. J'attends mon 2e enfant pour fin octobre 2024. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.