C’est avec un récent excellent souvenir de l’une des adresses parisiennes du Frog que nous nous sommes rendus au Frog Revolution, qui vient d’ouvrir ses portes à Bastille. Cette nouvelle adresse est la dizième des bars-restaurants et micro-brasseries FrogPubs, connus pour leur ambiance décontractée de pub anglais.
Frog Revolution m’a d’ailleurs rappelé mon envie de prendre un billet d’Eurostar ou d’avion pour une virée outre-Manche… Nous avons été très sensibles à la décoration des lieux, nous sentant un peu « comme dans une série ».
Le restaurant est grand et décliné en cinq univers (attention, on travaille notre english) :
- pub anglais contemporain : bois, briques, etc.
- « craft beer bar » avec un mur de bières
- « speakeasy club » : banquettes et lumières tamisées
- bistro
- salle de restaurant
Un écran HD est installé à chacun des deux étages (amateurs de sport, si vous me lisez…).
Invitée à l’inauguration du lieu, j’ai pu mettre un visage et un nom derrière les FrogPubs : Paul Chantler. Ce charismatique chef d’entreprise a rappelé l’histoire de sa marque, créée en 1993. L’entreprise brasse elle-même chaque année plus d’1,5 millions de pintes de bière et sert 1000 burgers par jour. Pas mal, non ?
Il nous a expliqué que si le Frog Revolution s’appelait ainsi, c’était tout simplement en référence à l’histoire de la Bastille, où il est situé (moi qui étais prête à aller chercher midi à 14 heures…).
Si les bières sont des incontournables dans les FrogPubs, c’est, comme à mon habitude, du côté des softs que je me suis tournée. J’ai tout de même dégusté quatre virgin cocktails (6 à 8 € le verre) pendant cette soirée :
- passion punch : orange, ananas, pêche, noix de coco, canneberge et pommes
- virgin mojito : menthe, citron vert, sucre, hildon pétillante
- pussyfoot : orange, pamplemousse, grenadine
- strawberry puppy slushy : fraise, limonade, citron vert
Le passion punch et le virgin mojito ont été mes deux chouchous. Je pourrais prendre goût aux mojitos les plus légers. Aussi, cette version sans alcool et présentée comme sa sœur contenant du rhum m’a beaucoup plu !
Le strawberry puppy slushy est la boisson que je commande habituellement dans les FrogPubs. Légère déception cette fois avec ma boisson à la fraise car elle contenait de la glace pilée (ça m’a un peu rappelé la Floride). Mais je lui ai trouvé de sympathiques alternatives.
Monsieur a dégusté des mojitos maxis (14 €), à base de havana club rhum, angustora bitters, sucre roux, citron vert et hildon pétillante. Il a adoré la présentation des mojitos et les a beaucoup appréciés.
Avec Frog Revolution, FrogPubs lance son concept d' »American BBQ & Soul Food ».
Si, en France, la viande est grillée à haute température pendant un bref moment au barbecue, j’ai appris que le BBQ américain se distinguait par une cuisson « low and slow », c’est-à-dire à basse température et lente. La viande cuit sur des copeaux de bois de hêtre dans un fumoir américain pendant trois à treize heures selon la viande.
Frog Revolution a donc inscrit à son menu ce nouveau concept et propose toujours ses « Genuinely Good Burgers ».
J’ai ainsi goûté des portions de deux nouvelles spécialités :
- les smokin’ beef tacos : tortillas de blé au bœuf « Black Angus », fumés pendant huit heures au bois, coleslaw, fromage, japalenos et crème fraîche
- le pulled pork burger : émincé d’épaule de porc fumé, coleslaw et sauce barbecue
J’ai trouvé agréable de découvrir des saveurs qui changent et auxquelles nous sommes peu habituées. On sent bien que la qualité des ingrédients est au rendez-vous. Les recettes sont épicées, il vaut mieux le savoir.
Je mange peu de viande en dehors du bœuf mais Monsieur a aussi goûté :
- un mini-burger au poulet
- du poulet croustillant rôti au fumoir puis frit
- des travers de porc style Saint-Louis fumés pendant trois heures au bois
Les amateurs de poulet semblaient très contents de leurs découvertes gustatives !
Pendant cette soirée, le personnel s’est montré une fois de plus très prévenant, souriant et agréable.
Vous l’aurez compris, cette soirée passée au Frog Revolution nous a beaucoup plu. Si je dois avouer une préférence pour la carte des « Genuinely Good Burgers », ceux qui aiment faire voyager leurs papilles aimeront sans doute le piquant du nouveau concept d' »American BBQ & soul food ». Dans tous les cas, le lieu est chaleureux et mérite amplement de s’y installer pour prendre un peu de bon temps !
J’espère vous avoir donné envie et vous souhaite une belle journée !
Frog Revolution
9 rue de la Bastille
75004 Paris
Métro : Bastille
Ouvert 7 jours sur 7
www.frogpubs.com
www.frogburger.com
La coupe du monde s’invite chez Frogburger : j’ai testé et approuvé le Rio burger – Le blog de Lili
Vous commencez à connaître mon goût pour les bonnes choses, dont les burgers &haut-de-gamme& font partie. C’est avec plaisir que je suis allée déguster le Rio burger imaginé par les chefs de …
Retrouvez tous mes billets « Restaus à Paris »
Avant je bossais à côté d’un Frog. Ah, combien de soirées n’y a-t-on pas passées ?! Beaucoup de bières et de bons souvenirs. Ca fait une éternité que je n’y suis pas allée, il faudra que je teste celui-ci, il a l’air sympa.
Si tu as de bons souvenirs de FrogPubs, tu ne devrais pas être déçue 🙂
J’y suis retournée pour un brunch aujourd’hui, on s’y sent vraiment bien !
"L’entreprise brasse elle-même chaque année plus d’1,5 millions de pintes de bière" … donc comment peut-on encore appeler cela une micro-brasserie … surtout aujourd’hui avec l’avènement des micro-brasseries dans Paris et sa petite couronne, visitez donc une de ces micro-brasseries, et goûter leurs produits d’exception … aujourd’hui, les bières du Frog sont encore très décevantes, même avec les nouvelles bières proposées dont certaines sont enfin buvables …
Pour le reste, je vous laisse aussi tester the beast, un smokehouse à l’américaine avec le fumoir installé dans le restaurant ! : ) Le Frog reste sympa mais ambiance un peu trop diner "à la Disney", et pas assez d’effort sur la cuisine, The Beast c’est l’inverse.
Bonjour Karim,
Désolée, ma plateforme de blog avait planté quelques heures quand je vous ai répondu et j’ai tardé à réécrire ma réponse 😉
A priori, chaque FrogPub a sa propre micro-brasserie attenante au restau, à peu d’exception près. Après, comme je le disais, je ne bois aucun alcool et ne peux donc pas me prononcer sur le goût des bières, peu importe leur provenance… Au Frog, mon copain aime particulièrement la Dark de Triomphe, l’Inseine et la Pearl.
C’est noté pour the beast.
Je dois avouer que j’aime beaucoup Disney et l’ambiance du Frog Revolution, où je suis retournée depuis…
Bonne soirée et merci de votre commentaire !
J’ai gouté un burger au Frog, ils se débrouillent bien. Bien mieux que certaines chaines de pub qui servent vraiment de la m*** !!
Bel article !
Merci !!
Je ne peux parler que des burgers de Frogburger mais mon expérience avait été très très positive ! J’ai vu d’ailleurs qu’ils ressortaient l’après-ski burger, qui promet d’être gourmand (on essaie de se tenir un peu à la diète (hors brunchs !), on verra si on résiste :p)
Bonjour Lili !
Je voulais te demander, les « virgin cocktails » n’ont bien aucune goutte d’alcool et les ingrédients sont uniquement ceux cités sur le menu ?
Ton article est super, je voulais justement me renseigner et je suis tombée sur ton blog qui est une mine d’or !