Lors de notre road trip en Floride, le 6e jour (sur 13 sur place), nous avons quitté Miami et South beach pour Key West. Avant de vous emmener à 150 miles de Cuba, je vous propose encore quelques photos de la célèbre ville de la côte Est.
La ville de Coral Gables, élégante banlieue modèle, fait sans doute partie des plus agréables. Elle est « sortie de terre » (ou de brousse plutôt) il y a un peu moins d’un siècle pour faire face à la demande de logements. Nous sommes allés la découvrir.
Nous nous sommes garés au hasard rue de Palerme, dans un quartier où chaque rue ressemble à sa voisine et porte un nom évocateur des villes ensoleillées européennes !
De là, nous avons marché jusqu’au Biltmore hotel, qui était, après sa création en 1926, le plus prestigieux établissement hôtelier du Sud de la Floride. Si sa tour vous dit quelque chose, c’est probablement parce qu’elle est inspirée de la Giralda de Séville. On peut lire que l’hôtel comptait 20 courts de tennis, deux terrains de golf, des kilomètres de sentiers équestres, un terrain de polo, etc.
Sur place, nous n’avons pas osé entrer de face et avons emprunté un passage sur le côté de l’hôtel. Cela nous a permis d’avoir une très belle vue sur la superbe piscine avant de pénétrer dans l’hôtel par une porte discrète puis de remonter jusqu’au hall. Ce dernier a coûté un million de dollars : cela vous donne une idée de son intérêt. Lors de notre passage, une musicienne y jouait de la harpe « en toute simplicité ». Nous avons aussi pu observer des oiseaux dans des volières : c’était très classe !
Sortis de l’hôtel, nous avons entrepris de marcher jusqu’à Coral way mais c’était interminable et nous avons rebroussé chemin. Malgré tout, cela nous aura permis d’observer les arbres et leur faune et de passer devant Coral Gables Merrick House. Pour la petite histoire, la mère de Merrick avait dessiné les plans de la maison, en adaptant l’architecture coloniale de la Nouvelle-Angleterre aux exigences du climat, du sol et des matériaux disponibles. Son époux, un pasteur, avait acheté les terres sur lesquelles est bâtie la ville de Coral Gables pour faire pousser des oranges, des avocats et des pamplemousses.
Je vous propose maintenant de faire un bond jusqu’à Downtown, Miami, un quartier d’affaires qui n’a pas la meilleure réputation. Pour les touristes, il a un attrait tout trouvé : le metromover ! Il s’agit de lignes de métro aériennes et gratuites (il faut juste payer le stationnement – pas donné – de la voiture pendant ce temps) : on y entre et on en ressort comme on veut ! Il existe trois parcours. Nous avons choisi la plus petite boucle, l’inner, qui nous a tout de même permis de passer à travers les gratte-ciel. Sympa !
Nous avons fait aussi fait un tour du côté de Bayside Marketplace. Il s’agit d’un « festival marketplace » en bord de mer, mêlant grandes boutiques, stands et petites places. Un genre de marché mêlé à de vrais magasins reconnus. Pas vraiment incontournable…
Je ne peux pas clore mes billets sur Miami sans vous remontrer quelques photos de Miami Beach !
Il est désormais temps de quitter Miami. J’espère que vous avez apprécié les promenades. Préparez-vous à découvrir Key West dans mes prochains billets ! Prêts ?
Le début du road trip en Floride :
– Art deco district : les couleurs de Miami Beach
– Key Biscayne : une île paisible au sud de Miami
– Ocean Beach : la plage de rêve de South Beach, Miami, Floride
– Dîner à Miami Beach : un diner typique et une institution dédiée au crabe
– Wynwood Kitchen and Bar : l’adresse street art de Miami
– Un peu de Cuba à Miami : Little Havana
– Wynwood, l’incroyable quartier de Miami dédié au street art
– Notre hôtel Art déco à South Beach : le Beacon hotel
– La Villa Vizcaya : comme un air d’Europe à Miami
– Une matinée à Fort Lauderdale : breakfast au Village Grille et promenade sur le ponton
– Fort Lauderdale : une nuit à l’Aqua hotel et un dîner au Plaza Bistro
– Visite du Kennedy Space Center : au pays des fusées et des missions spatiales
– Walt Disney World : dormir au Disney’s All-Star Music Resort
– Une journée à Walt Disney World : le parc Epcot pendant le festival fleur et jardin
– De retour d’un road trip de deux semaines en Floride
Retrouvez tous mes billets « Voyages aux États-Unis »
Retrouvez, sur la carte des voyages du blog de Lili à travers le monde, mes billets sur les États-Unis, le Japon, l’Italie (Venise, Sicile), l’Espagne (Andalousie, Madrid), la Guadeloupe, Copenhague, Amsterdam, Londres, etc.
Afficher Les voyages du blog de Lili à travers le monde sur une carte plus grande