Je vous en parlais en mai, le Hard Rock Cafe organise son World Burger Tour jusqu’à fin juin. Cet événement consiste en une mise à l’honneur de recettes de local burger. Ce mois-ci, c’est autour d’une table que l’on peut se rendre à Miami, Dubai, Ho Chi Minh, Guatemala… et Paris.
Nous sommes allés, avec la Parisienne du Nord et son Parisien, au Hard Rock Cafe pour dîner et goûter le Date Burger de Dubaï (Émirats Arabes Unis).
Pour bien commencer le repas, Monsieur a commandé le cocktail Pineapple Ginger Caipitinha, à base de cachaca et d’ananas avec une touche de liqueur, qu’il avait déjà goûté et qu’il aime beaucoup. Il est agréable, frais, estival, épicé, bien équilibré, etc. Il trouve qu’il est difficile de n’en commander qu’un. Un succès !
J’ai commandé une limonade fraise-basilic. La boisson est fruitée, sucrée et vraiment plaisante, avec de vrais morceaux de fraise à l’intérieur.
Nous avons partagé à quatre des onion rings, servis avec des sauces. Ils étaient bons et nourrissants !
Puis est venu le temps de déguster le « burger de Dubaï« . L’assiette est très généreuse, à l’image de toute la carte du Hard rock café. La recette du burger est sucrée-salée. Le steak de bœuf est bien épais. Côté salé, nous avons particulièrement aimé le cream cheese, qui apportait de la fraîcheur et du liant entre les ingrédients. Côté sucré, la datte était peut-être trop relevée pour les palais féminins tandis que Monsieur n’a pas remarqué ce côté épicé. En tout cas, ce burger changeait des saveurs que nous avons l’habitude de déguster avec une recette exotique. Les frites étaient servies avec une sauce, qui était bonne mais épicée elle aussi. J’ai alterné les frites avec et les frites sans car je manque un peu d’habitude.
Gourmande comme je suis, j’ai choisi le cheesecake à l’oreo fait maison pour ne pas regarder les autres manger et finir sur une note sucrée mais je n’avais vraiment plus faim. Il est vraiment bon et m’a bien plu, même si j’ai dû me résoudre à en laisser la moitié. En effet, les portions sont américaines. J’étais navrée de ne pas être venue à bout de mon repas (on nous a bien appris qu’il fallait finir son assiette, non ?).
Monsieur a commandé un hot fudge brownie. La coupe qui lui a été servie était gargantuesque. Nous étions amusés de voir arriver l’équivalent d’un saladier de dessert mélangeant brownie, glace à la vanille et chantilly. Ce dessert a beaucoup plu à mon amoureux, qui a lui fait honneur, soutenu par sa gourmandise. Il a trouvé le brownie délicieux et a dégusté le tout avec plaisir.
Nous avons retrouvé l’esprit Hard rock café, sur un fond musical soutenu. Pendant tour le repas, notre serveuse a été aux petits soins. Ce sympathique dîner a été une très bonne façon de commencer le week-end.
Et vous, avez-vous récemment fait voyager vos papilles ?
Merci au Hard Rock Cafe pour cette invitation.
Le Word Burger Tour du Hard Rock Cafe : mon billet qui vous dit tout !
tres tentent ce burger
il faut tque j’aille faire un tour au *hard rock
bonne semaine
Tu en as un tout près de chez toi du coup ? 🙂 Bonne semaine ^^
tu m’as donné faim !!!
Oups 😉
Une chouette soirée! 😉 Ah ces frites, je les adore! ça me donne faim, du coup. 😉
Oui, c’était très sympa de se faire cette soirée ensemble 🙂
j’en ai un a palma
ou alors quand je viendrai a Paris, mais sans ces burgers specials
bonne journee
À Paris, il restera le burger Nathalie, un spécial France 😉 Il y en a vraiment partout des Hard Rock Cafés !
ça me donne faim ! super soirée
Plus que quelques heures et ce sera le dîner 😉 Bonne fin de journée !