Stéphanie Le Quellec et l’équipe de pâtisserie du Prince de Galles ont imaginé, pour ces fêtes de fin d’année, la bûche de Noël « 1928 ». Cette bûche n’a visuellement rien de conventionnel – elle est même étonnante – et rend hommage à l’un des éléments emblématiques de l’hôtel : la mosaïque que l’on retrouve dans le Patio ou encore dans les chambres. 1928 est l’année de construction du Prince de Galles.
La bûche est constituée de huit parts individuelles aux formes géométriques. Si les parts ont des couleurs différentes, toutes ont la même saveur : marron glacé et mandarine corse.
Si je n’aime pas le marron glacé, j’ai trouvé cette bûche très raffinée et elle m’a beaucoup plu. La mousse est légère : est-il utile de le préciser ?
La bûche 1928 est présentée dans un coffret en bois numéroté de 1 à 100. Elle sera en vente à emporter sur commande à partir du 1er décembre 2015 au prix de 95 €.
J’ai goûté une part de bûche à la fin de l’été, peu après le départ de Yann Couvreur. La chef Stéphanie Le Quellec était présente et a pu répondre à toutes nos questions.
Un délicieux moment !
Le Patio a beaucoup de charme, même un jour de pluie.
Le Prince de Galles est un hôtel parisien 5 étoiles de style Art déco. Son entrée est monumentale mais tout en sobriété.
Et vous, que vous inspire cette bûche 1928 ?
Hôtel Prince de Galles
33 Avenue George V
75008 Paris
01 53 23 77 77
www.princedegallesparis.com
labuche@princedegallesparis.com
Ces autres billets en lien avec Noël 2015 pourraient vous intéresser :
- Picard surgelés prépare Noël 2015 ♥
- Noël 2015 : la collection gastronomique de Delpeyrat
- Déco, cadeaux, food et mode : Monoprix prépare Noël 2015
- Quelques idées pour l’automne et Noël 2015 #2
- Gourmandise parisienne : la bûche de Noël « 1928 » du Prince de Galles
- Quelques idées pour l’automne et Noël 2015 #1
Ben, ça ressemble pas à une bûche (et il manque de la crème au beurre :p) et le prix pique beaucoup. Par contre, le goût marron glacé + mandarine doit être terrible (j’ai faiiiiiim).