Toi qui, derrière ton clavier, rêves d’évasion, d’air pur et de sérénité, j’ai un secret à te livrer ! Le pays réunissant toutes ces qualités existe. Il n’est sans doute pas le seul, mais c’est le premier que j’ai découvert et j’en garderai à vie des images de verdure et de beauté…
Je viens de passer une semaine en Norvège, d’Oslo à Bergen en passant par Lillehammer et Ålesund. 1712 kilomètres de route, des mini-croisières dans les fjords, des heures à regarder les paysages défiler, des rires avec un couple de notre groupe que ma sœur et moi avons rencontré, des siestes bercées par la musique du lecteur MP3 (et surtout pas la flûte de pan vénérée par notre chauffeur) et la verdure en toile de fond…
Nous avons aterri à Oslo, qui n’est pas une ville incontournable. Elle est sympa et intéressante. On y voit juste une ville importante de province. Mais ne perdons pas de vue que l’ensemble de la Norvège ne compte que 4,7 millions d’habitants.
De ce point, nous avons regagné Lillehammer, connue essentiellement pour ses JO. La découverte d’un entraînement de sauts à ski sans neige était assez amusante !
L’étape suivante était Alesund, qui nous a permis de nous dégoudir sérieusement les jambes en bord de mer le temps d’une soirée, et de voir le soleil se coucher tranquillement sur l’eau…
La dernière étape était Bergen, ancienne capitale et 2e ville norvégienne à l’heure actuelle. Il ne faudrait pas trop en dire mais les maisons colorées en bois sont juste magnifiques.
Entre tout cela, la nature ! Forêts de pins en pagaille, maisons en bois isolées, lacs, étangs, fleurs sauvages, monts enneigés, plateaux désertiques superbes et lunaires, eau si tranquille et pure que les monts s’y mirent et y trouvent leur reflet exact… La pureté, la perfection de tout ce que nous avons vu est un grand plaidoyer pour la planète. La Novège étonne, berce et enchante.
Je n’en dirai pas plus ici…
… et vous encourage à vous laisser surprendre, un jour…
Retrouvez tous mes billets « Voyage » sur une carte :
oh oui lili a raison, super nature la Norvège.
et les lumières sont magiques, jamais vu autant de km² de miroirs ! et en plus ce qui s’y reflète est superbe.
« Lili c’était comment la Norvège ? » => « Des cascades, des lacs, et… des cascades, encore des lacs, des hôtels, et aussi des lacs et des cascades, sans oublier les moustachus et les rennes kidnappés lol
Mdr ! oui, c’est vrai que je n’ai pas parlé des cascades !! On a dû en voir 40 au bas mot lol. Pour les autres, les moustachus, ça vient du fait qu’une femme du groupe avait de belles chaussettes de sport avec des cerises et surtout une belle moustache teinte en blond ! Et j’ai de nouveaux rennes tout doux dans ma vie 😉
Je voulais dire 400 et non 40 cascades
Lili, as-tu vu à Bergen les fameux distributeurs de parapluie? Même en Bretagne, réputée pour son crachin, on n’a pas ça… Il faut peut-être chiper le concept!
Ah non ! dégoûtée, je n’en avais pas entendu parler ! Quel nul ce guide qui nous a pas parlé de ça !! Snif. Bon, bah, faut que j’y retourne !! 😉
Les photos sont magnifiques, ça a dû être une expérience sublime :). Je vais également faire un voyage prochainement en Inde. Il a même fallu que je fasse une demande de prêt pour pouvoir réaliser ce rêve, mais je ne le regrette pas une seconde : https://www.youtube.com/watch?v=b3gMCCUiqG4
Je vais aussi penser à prendre tout plein de photos 🙂 !
L’image de ce beau pays. Je vais bientôt revenir à cet endroit.