La rentrée et l'automne - Photo : Pixabay
22h10, un dimanche soir. L’heure des calculs et des pages à tourner.

Trois semaines déjà que j’étais en vacances. J’ai quitté un bureau dont l’air aoûtien était brassé par des ventilateurs-sauveurs et vais le retrouver un parapluie à la main. C’est bien la pluie qui, jeudi à mon retour de Norvège, m’a indiqué que l’automne était la prochaine saison et qu’il allait falloir déranger de leurs boîtes mes chaussures plus fermées. Les promenades dans les chemins, voire dans les bois (sic !), les albums photos à mettre à jour, les rêves de Norvège… tout paraît soudain bien loin ! Demain, c’est la rentrée !

Mes chaussures ne sont pas cirées, je n’ai pas acheté de cahiers puisque cette rentrée est la troisième qui n’est pas « des classes » mais je sens qu’il est temps pour moi de reprendre la route… Je ne suis pas une habituée des bonnes résolutions du 1er janvier. En général, je me dis tous les ans la même chose : « faire mon possible pour être heureuse ». Ca n’engage pas beaucoup même si c’est très ambitieux. Pour cette rentrée de septembre, je suis plus inspirée. Ecrirai-je seulement tous les projets, envies et objectifs que j’ai en tête pour ces 12 prochains mois ? Je me permets en tout cas de ne pas les écrire ici et de m’imposer toute seule ma discipline (pas folle la mouette). En espérant que tout cela ne restera pas lettre morte faute de volonté. J’ose croire que, les années passant, on devient plus raisonnable.

23h48 (j’en fais des choses en même temps !). Quoi qu’il en soit : rien ne sert de blablater, il faut dormir à point ! Demain : au boulot !

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.