Je n’avais jamais été attirée par Toy story et je n’ai vu ni le 1 ni le 2. J’ignore pourquoi mais la bande-annonce du 3 m’a davantage inspirée. Lorsqu’une amie m’a proposé d’aller voir le film, je me suis dit « pourquoi pas » et j’ai découvert l’univers de Toy story.

Affiche-toy-story-3

Synopsis

« Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s’apprête à partir pour l’université.

Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve… à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d’échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l’éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso. »

Alors, alors ?

Au final, le film n’était pas trop mal mais je n’ai pas accroché. Ca ne m’a pas donné envie de voir les films précédents ou de revoir celui-ci un jour.

Bien sûr, le film a des qualités :

– ses images sont belles, les jouets sont très bien reproduits
– il est vraiment émouvant et, à plusieurs reprises, les larmes ont tendance à monter. Il faut se retenir pour ne pas pleurer carrément
– certains personnages sont vraiment drôles. Même si Ken est lourd, ses apparations font mouche. Buzz l’Éclair déréglé vaut le détour…
– j’ai apprécié le passage pour lequel Grand corps malade a prêté sa voix : bien trouvé !
certaines peluches sont trop choupinoutes !
Toy-story-ButtercupToy-story-dollyToy-story-herissonToy-story-ours-fraise
Mais :

– je me suis un peu ennuyée à la crèche ! « Toy story 3 » ne dure qu’1h40 mais je l’ai trouvé trop long
– je trouve que l’épopée manque un chouillas de piquant pour un public adulte
– « un peu, ça va, beaucoup, bonjour les dégâts » : au bout d’une heure, Ken devient moins drôle, les rebondissements moins percutants…
– « Gros bébé » fait flipper !!!

Je suis un peu déçue car « Toy story » a toujours eu très bonne presse et beaucoup de monde semble adorer. Sur moi, la magie n’opère pas. J’ai été touchée par le passage à l’âge « adulte » d’Andy, l’enfant propriétaire des jouets, mais le reste ne m’a pas marquée. Je ne vous parle pas de la 3D car je l’ai vu en 3D (à bas les lunettes lourdes sur le nez !).

Toy-story-Barbie-KenToy-story-ours-buzz-woody
Et vous, adhérez-vous à l’univers de Toy story ?
Suis-je la seule jeune adulte pas drôle de la planète ? 😉

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. J'attends mon 2e enfant pour fin octobre 2024. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.