Je n’avais jamais été attirée par Toy story et je n’ai vu ni le 1 ni le 2. J’ignore pourquoi mais la bande-annonce du 3 m’a davantage inspirée. Lorsqu’une amie m’a proposé d’aller voir le film, je me suis dit « pourquoi pas » et j’ai découvert l’univers de Toy story.
Synopsis
« Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s’apprête à partir pour l’université.
Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve… à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d’échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l’éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso. »
Alors, alors ?
Au final, le film n’était pas trop mal mais je n’ai pas accroché. Ca ne m’a pas donné envie de voir les films précédents ou de revoir celui-ci un jour.
Bien sûr, le film a des qualités :
– ses images sont belles, les jouets sont très bien reproduits
– il est vraiment émouvant et, à plusieurs reprises, les larmes ont tendance à monter. Il faut se retenir pour ne pas pleurer carrément
– certains personnages sont vraiment drôles. Même si Ken est lourd, ses apparations font mouche. Buzz l’Éclair déréglé vaut le détour…
– j’ai apprécié le passage pour lequel Grand corps malade a prêté sa voix : bien trouvé !
– certaines peluches sont trop choupinoutes !
Mais :
– je me suis un peu ennuyée à la crèche ! « Toy story 3 » ne dure qu’1h40 mais je l’ai trouvé trop long
– je trouve que l’épopée manque un chouillas de piquant pour un public adulte…
– « un peu, ça va, beaucoup, bonjour les dégâts » : au bout d’une heure, Ken devient moins drôle, les rebondissements moins percutants…
– « Gros bébé » fait flipper !!!
Je suis un peu déçue car « Toy story » a toujours eu très bonne presse et beaucoup de monde semble adorer. Sur moi, la magie n’opère pas. J’ai été touchée par le passage à l’âge « adulte » d’Andy, l’enfant propriétaire des jouets, mais le reste ne m’a pas marquée. Je ne vous parle pas de la 3D car je l’ai vu en 3D (à bas les lunettes lourdes sur le nez !).
Et vous, adhérez-vous à l’univers de Toy story ? Suis-je la seule jeune adulte pas drôle de la planète ? 😉
Honte à toi! 😀
Moi je suis fan de puis le 1er, j’ai adoré celui-ci que j’ai trouvé surement meileur que les 2 autres… mais bon, heureusement que ce film ne plait pas à tout le monde, sinon ça ne serait pas
drôle! 😉
Alala, j’aurais tant aimé aimer ! lol. En fait, j’avais vu les 2 1ères minutes du 1er avant d’éteindre… Pourquoi je n’accroche pas plus que ça ? :-/
J’ai découvert le n.1 il y a quelques semaines, j’ai été hyper étonnée parce que j’ai trouvé ça vraiment très chouette, alors que d’habitude j’ai vraiment du mal avec les films d’animation de ce
genre. Du coup, je vais me laisser tenter par le n.3!
J’espère que tu aimeras !
J’aime bien Shrek, Monstres & cie, etc. par contre !
Je l’ai vu, et j’en ai aussi parlé sur mon blog.
Je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait que le film soit long. Mais contrairement à toi, j’ai été très fan quand j’étais petite du 1 (je ne me souviens plus si j’ai vu le 2), et du coup je
pense que ça aide, ça m’a rendu très nostalgique ! Cependant, je pense que les personnages sont moins attachants que dans le 1.
Par contre, la 3D, une honte de nous faire payer un supplément pour ça, il n’y a rien !
Je l’aurais sans doute trouvé moins long si j’avais vraiment accroché. Mais le passage de la garderie a vraiment eu du mal à garder mon attention.
Le fait que tu aies aimé le film plus jeune a certainement beaucoup aidé ! 🙂
J’ai trouvé Woody attachant et les autres jouets, notamment de la petite fille, choupinous mais ça n’a pas suffi pour me faire vraiment adhérer…
Je n’ai pas de regret pour la 3D alors…
Bonne soirée 🙂
J’ai bien aimé ce troisième dessin animé, j’ai retrouvé les jouets de mon enfance lol. Apparement je n’ai rien loupé à ne pas être aller le voir en 3D
Lol, enfant, j’ai surtout beaucoup jouer avec des Barbies donc voir Ken en abruti, ça m’a bien parlé ! lol
J’ignore si le nounours à la fraise est bien réel mais il est tout mignon 😉