Il y a un an, je passais un tea time d’exception sous la bulle du Collectionneur. Cette bulle est un espace éphémère installé dans le patio andalou de l’hôtel du Collectionneur, un établissement 5 étoiles qui rend hommage au style art déco et aux paquebots transatlantiques pour faire revivre les années 30 à ses hôtes.
Cet hiver, la bulle fait son retour pour offrir un moment chaleureux aux privilégiés qui s’y rendent. Pour sa décoration, l’hôtel s’est associé à la maison de haute couture Léonard Paris et à Sia pour un résultat floral très abouti !
J’ai été invitée à la soirée d’inauguration de la bulle et ai pu découvrir ce bel univers ! Si je ne bois pas d’alcool et ai plutôt profité d’un apéritif « jus de pomme et olives vertes », sachez que la bulle propose un bar à champagne « Moët & Chandon Grand vintage 2006 » et ses cocktails « Cattleya » et « Fleur d’hiver ». Pour le déjeuner, il est possible de s’y restaurer avec des classiques des bars d’hôtels de luxe. Le chef Joël Veyssière propose également un « afternoon tea ».
La bulle du collecteur est privatisable pour des anniversaires ou soirées et est ouverte tous les jours jusqu’à mi-février 2016.
Le hall de l’hôtel est aussi remarquablement décoré de fleurs.
L’hôtel du collectionneur ne compte pas moins de 478 chambres et suites, de 30 à 150 m2 et dispose même d’un spa « Decléor & Carita » de 400m2. Nous avons pu visiter une vaste suite disposant de deux chambres, de plusieurs salles de bains et d’une terrasse donnant directement au-dessus de la bulle du collectionneur.
Amateurs de champagne souhaitant vous offrir un moment d’exception dans un cadre enchanteur, la bulle du collectionneur n’attend que vous !
L’hôtel du collectionneur
51–57, rue de Courcelles
75008 Paris
+ 33 1 58 36 67 00
www.hotelducollectionneur.com/fr/