À l’exception du 1er volet, je suis allée voir les différentes aventures de « Shrek » au ciné. Aussi, quand j’ai su que « Le chat potté » allait sortir, il m’a semblé naturel d’aller le voir ! J’ai bien aimé mais sans plus.
L’histoire
« C’était bien avant que notre mythique Chat Potté ne croise la route de Shrek… Le légendaire félin, et non moins redoutable amant, s’était alors embarqué dans un périple riche en rebondissements, avec la ravissante et rusée Kitty Pattes de Velours et Humpty Alexandre Dumpty, véritable « cerveau » de l’opération. Leur objectif : s’emparer de la fameuse Oie aux Œufs d’Or pour sauver la ville où le Chat Potté a grandi. Voici l’histoire véridique du Chat, du Mythe, de la Légende et… des Bottes ! »
Alors, alors ?
J’attendais un peu plus du film. Question critiques, il est noté 3,1 sur 5 sur Allociné pour la presse et 3,5 pour les spectateurs. Il me semble que ces avis reflètent bien le mien !
J’ai vu le film en 2D mais ai entendu dire beaucoup de bien de la 3D. Il paraît qu’elle est bien exploitée et cela aurait peut-être rendu le film un peu moins… plat ! Côté « excuses », je peux aussi dire que je suis allée au ciné super malade et que je n’étais pas vraiment au top pour profiter.
L’histoire du chat potté est mignonne. J’aime bien celle de sa « mamma », les jolies valeurs promues par le film (les enfants doivent parfois s’étouffer face à tant d’injustice !). L’œuf est bien détestable comme il faut (il existait bien il y a une vingtaine d’années une version télé d’Alice au Pays des merveilles avec un œuf important dedans, non ?). Ce qui m’a le plus amusée, c’est le retour de ce chat civilisé à sa nature : il fait joujou avec la lumière et ses papattes. Kitty Pattes de velours est un personnage attachant. J’ai bien aimé l’expression débile de la petite poule aux œufs d’or.
En revanche, j’ai trouvé qu’il fallait du temps pour que l’intrigue se mette vraiment en place, je n’ai pas été suffisamment tenue en haleine. Bref, j’ai trouvé le film pas mal… mais c’est tout !
J’étais étonnée de ne pas voir Shrek à la fin. Une suite prévue peut-être ? Si tel est le cas, je ne suis pas sûre de me déplacer au cinéma. Mais bon, je suis un peu dure je crois !
Et vous, avez-vous vu « Le chat potté » ?
Ce film m’intrigue assez, je sais pas si j’irai jusque dans les salles pour le voir, mais j’aimerai bien le voir au moins une fois, peut être à la tv 😉
À la télé, ça peut le faire ! Et il passera sûrement sur de grandes chaînes 🙂
Ta critique reflète exctement ce que j’ai ressenti, je m’attendais à mieux mais c’est vrai que de voir ce gros matou faire mumuse comme un vrai chat et laper le lait m’a bien fait rire
Ahhhh contente de lire que mon avis est partagé 😉
Du coup, j’imite le chat qui cherche à mettre la patte sur la lumière… lol
Aurais voulu le voir mais le destin en a décidé autrement.
Coupure d’electricité ds le ciné au bout de 15min.
Pas patiente, je suis partie.
Apparemment j’ai pas loupé grd chose !
Huuum sympa ! Ils ne proposaient pas de revenir à une autre séance ?
Si tu as la carte, ce n’est pas bien gtrave…
Si ça ne t’a pas donné envie de rester, c’est que tu n’aurais pas forcément accroché !
Humpty Dumpty est un personnage très connu chez les anglo-saxons qui est issu de la suite d’Alice : De l’autre côté du miroir. Il y est assis sur un très haut mur et finit par en tomber…
Concernant le film, j’hésite toujours à aller le voir ; même si j’ai adoré potté en personnage secondaire de shrek, j’ai peur que sur un long métrage ça ne tienne pas assez la route et le
scénario me parait insuffisant pour captiver un public adulte ;
J’ai adoré pour ma part ! Mais je crois que je m’attendais tellement à rien que j’ai été agréablement surprise. Je l’ai vu en 3D, et effectivement pour une fois, je trouvais que c’était justifié.
Les décors sont magnifiques, je parle même pas du pelage des chats…
J’ai quelques regrets pour la 3D…
Heureusement que le film plaît réellement à certains d’entre nous ! Ca aurait été dommage…
je n’ai pas du tout aimé le shrek1 donc ça ne m’a pas donné envie de voir les volets suivants, mon fils n’a fait que de roter pendant 2 semaines d’affilé c’est très lourd ! par
contre la version « la véritable histoire du chat botté » française http://0z.fr/ZH7Ht j’avais adoré ce qui est sur c’est que je verrais le chat potté avant de le faire
voir à mon fils …. bonne journée 🙂