Après vous avoir fait découvrir le vieux carré de la Nouvelle-Orléans, je vous emmène à l’Ouest de la ville, découvrir deux quartiers américains : University district et Garden district. Nos yeux français les ont adorés ! Le quartier de l’université de Nola a d’ailleurs été notre première approche de la ville.
University district est résidentiel. Nous avons vu une partie au moins de l’université mais ce sont surtout les somptueuses maisons qui nous ont émerveillés. Nous avons même vu la réplique de la maison de Scarlett O-Hara.
Un matin, nous sommes partis à pieds du quartier des affaires en direction de Garden district pour une promenade : nous avons marché 23,6 kms ce jour-là. Il faisait terriblement chaud et humide et l’averse menaçait (elle est arrivée d’ailleurs !)
Ce quartier des jardins est composé de demeures de style colonial et de… jardins ! Voir tant d’arbres, de végétation et de grillages autour des résidences n’est pas toujours courant dans ce coin du monde. Nous avons découvert l’extérieur de la Brevard House, l’ancienne demeure d’Anne Rice, auteur d' »Entretien avec un vampire ». La maison qui a servi de cadre à « L’étrange histoire de Benjamin Button » se trouve également ici (même si je ne l’ai pas vu !). Nous avons aussi longuement marché sur Magazine Street, au Sud du quartier.
J’espère que cette promenade à la Nouvelle-Orléans vous a plu. Il me reste à vous faire découvrir Tremé, le faubourg Marigny et les bonnes adresses food de la ville !
Et vous, est-ce que ces maisons vous inspirent autant que moi ?
La Nouvelle-Orléans est magique ! Ses superbes maisons, ses quartiers hauts en couleurs qui possèdent tous leur propre identité, ses bars et ses restos, sa musique ! J’adorerais y retourner, tes photos me font rêver !