Un samedi matin, nous avons pris le chemin de Pigalle pour tester une adresse qui fêtera sa première année en août : le Roy’s Pub. Nous y avons découvert un restaurant parisien qui a un petit quelque chose de la bonne adresse de quartier, où habitués et petits nouveaux se mélangent et ont en commun la recherche d’une cuisine faite maison.
Qui dit pub dit grand écran pour regarder les matchs importants, bière et convivialité. Le samedi midi, le Roy’s Pub était plutôt familial et accueillait des convives de toutes générations : familles avec jeunes enfants, couple plus âgé, personne venant boire un verre, etc.
Nous avons commencé par un petit apéritif : jus de fruit pour moi, vin pour Monsieur.
À la carte : des clubs sandwichs, des plats de viande, des burgers avec ou sans steak haché, du fish ans chips ou des planches. Une cuisine que l’on imagine facilement généreuse ! Une formule était proposée pour le déjeuner avec la possibilité de manger du poisson et des fruits. Nous avons chacun choisi un burger puisque c’était déjà notre idée avant d’arriver. Étaient par exemple au menu, en version normale ou double :
- le Roy’s : speck, jambon cru fumé, raclette, salade et purée de tomate
- l’Écossais : tartare de saumon, oignons, cornichons, tomate, salade, herbes fines
- le Fermier : blanc de poulet, oignons, cornichons, tomate, salade, mayonnaise
- le Végétarien : galette de légumes, tofu et œuf, tartare de tomate, germes de poireaux, chou rouge, mayonnaise
- le Bacon Cheese : bacon, oignons, cornichons, cheddar, tomate, salade, mayonnaise
- le Classic : oignons, cornichons, tomate, salade, mayonnaise
- etc.
Après avoir hésité avec le « Bacon cheese », j’ai choisi le Roy’s, qui s’est avéré être un bon choix. Le jambon cru et la raclette étaient bien dosés pour que le burger reste digeste. Et, élément finalement plutôt rare : la cuisson correspondait bien à ce que j’avais demandé. Monsieur était d’accord sur ce point avec son burger « Sud-Ouest », à base de foie gras, de confiture de figue, de pomme, de salade et de gros sel. Il a trouvé que la combinaison des ingrédients fonctionnait parfaitement. Le foie gras ajoute un subtil parfum gourmet. Il est agréable de tomber sur de petits cristaux de sel. La pomme remplace de façon heureuse la classique tranche de tomate. Et le pain brioché est bon.
Pour terminer le repas, Monsieur a commandé un tiramisu, dessert qu’il apprécie particulièrement en tant qu’amateur de café. Il l’a trouvé bien parfumé, pas trop sucré et servi en quantité généreuse, qui fait vraiment plaisir. Il est très bien passé malgré le fait qu’il avait déjà dégusté un burger avant.
J’ai, pour ma part, choisi un cheesecake parmi les desserts qui me tentaient car j’ai eu un peu peur de manger une mousse au chocolat après un plat copieux. La partie du cheesecake que je préfère est la base en biscuit. Au Roy’s pub, son goût était au rendez-vous. La partie fromagère était bien prise. J’ai fini le dessert de bon cœur.
Le déjeuner aura été agréable en tous points. La musique était plaisante et au bon volume.
Une autre salle est aménagée à la cave. Elle a son propre bar et peut accueillir un groupe d’une dizaine de personnes à table. Sa deco tourne autour de l’univers du vin et de la bière : tonneaux, bouteilles apparentes, étiquettes, etc.
Le Roy’s pub est donc un bon restaurant dans le quartier de Pigalle. Valeurs sûres côté carte, cuisine faite maison, bonne ambiance : autant de raison de s’y attabler !
Merci à l’équipe du restaurant de son invitation !
Roy’s pub
73 Rue Blanche
75009 Paris
Happy Hours tous les jours de 17h à 21h
La page Facebook du Roy’s pub
Je le note précieusement, tiens ! Le burger a vraiment l’ar goûteux ! Petite question : les frites sont maison ?
et voilà tu m’as donné faim ! quel bel endroit !
Contente que cela te plaise ! Le pub est assez masculin 🙂
tiens je dirais pas non pour croquer dans le burger ça l’aire trop bon je note l’adresse
ses burger on l’air géniaux !