Je me suis rendue une nouvelle fois à l’espace Weleda, à Paris, pour découvrir les nouveautés naturelles et bio de la marque en ce printemps 2015. C’est toujours un plaisir de passer du temps dans ce vaste lieu dédié au bien-être. Et j’associe depuis bien longtemps la marque Weleda à la qualité de ses produits. Cette fois, j’ai participé à trois ateliers :
- massage des mains et des avant-bras en duo avec la nouveauté à l’amande bio
- automassage du visage avec la nouveauté à la rose bio
- relaxation des pieds et des mollets avec la nouveauté à l’arnica bio
J’ai commencé la soirée par l’atelier consacré aux pieds et mollets.
Cela a été l’occasion de faire un point sur les actions que l’on peut entreprendre pour améliorer la circulation sanguine et le retour veineux : passer un jet de douche frais de quelques minutes sur les parties du corps concernées, relever ses jambes, surélever son matelas (j’avoue que j’ai du mal sur ce point, ça me donne l’impression d’avoir la tête en bas), porter des vêtements amples et des chaussures confortables, porter si nécessaire des bas de contention (ça, c’est moi qui le dis sur les conseils des médecins, pour la partie prévention et non remédiation), pratiquer ou recevoir un automassage ou un massage… ou encore venir profiter d’un soin spécifique pieds-jambes à l’espace Weleda.
Ce que nous avons fait en atelier peut être reproduit à la maison, tous les jours si possible ou si nécessaire, avec :
- une grande bassine d’eau plutôt fraîche
- des balles en plastique ou petits galets arrondis pour préparer au massage, en les faisant rouler sur les pieds
- les produits Weleda adaptés : à l’arnica pour la préparation et la récupération sportive, le gel tonique au cuivre contre les jambes lourdes et la crème sani-pieds pour délasser et rafraîchir
Pour le bain de pieds, nous avons utilisé le bain récupération sportive à l’arnica, pour défatiguer et délasser. Une fois terminé, nous avons appliqué sur nos petons bien propres de la crème sani-pieds, qui a un effet talc et hydrate un peu. Nous avons terminé avec le gel tonique au cuivre, qui peut être conservé au frigo pendant l’été pour plus de fraîcheur. On peut en mettre deux fois par jour.
Les gestes que nous avons effectués étaient simples, du passage vigoureux du revers des doigts sous les pieds au massage des muscles des mollets.
J’ai ensuite participé à un atelier d’automassage du visage. Ce soin que l’on s’apporte à soi-même doit toujours commencer par un démaquillage. J’avais commencé avec le lait nettoyant confort à l’amande, dédié aux peaux sensibles, avant de m’apercevoir que je devais vraiment privilégier les produits pour peaux mixtes, pour qu’il ne reste pas de produit sur mon visage.
La nouveauté mise en avant a été le complexe lissant visage, cou et décolleté, destiné à :
• atténuer les premiers signes de l’âge, en lissant les traits du visage
• soutenir le processus de renouvellement cutané
• chouchouter les peaux fatiguées et surmenées, pour les rendre éclatantes
Ce complexe est proposé en cure de sept jours, mais chaque flacon peut être utilisé deux jours, même ouvert. Nous en avons appliqué peu. Finalement, pour cette première, j’en ai mis beaucoup trop peu. Je ferai donc un vrai test avec la cure à la maison.
Nous avons été guidés dans nos gestes le temps d’un automassage apaisant. Bonne nouvelle : Weleda propose une vidéo pour les apprendre. Je l’ai insérée dans ce billet, vous n’avez plus qu’à suivre la guide !
Le dernier atelier a été celui du massage des mains. J’avais déjà participé à un tel atelier par le passé mais étais heureuse de revoir les gestes et d’en profiter !
L’espace Weleda était décoré pour l’occasion : un vrai ravissement pour les yeux !
Le restaurateur Menue nous avait concocté de petites merveilles :
- mini-bun sésame saumon fumé caviar d’aubergine et graines germées de betterave
- verrine de quinoa à la noisette, parmesan et kumquats
- mini-club pancetta chèvre frais et sa compotée de figues jeunes pousses
- cheesecake vanille de Bali et fève de tonka, glaçage fruits de la passion, fleurs de sans soucis
Je ne résiste pas à l’envie de vous montrer ce joli buffet !
Je suis repartie avec de jolis cadeaux à tester.
– la crème mains confort pour peaux sensibles. J’utilise actuellement la crème mains Weleda à la grenade, très hydratante !
– le complexe lissant visage, cou et décolleté à la rose musquée, pour combattre les premières rides (j’espère ne pas me faire de fausse idée en pensant que je n’en ai pas encore, du haut de mes 32 ans)
– le bain récupération sportive à l’arnica
– trois soins pour les ongles :
- un feutre émollient cuticules, qui ramollit et enlève en douceur les cuticules disgracieux
- un pinceau soin ongles, qui protège et prend soin des ongles et des cuticules
- une huile spéciale ongles, qui prend soin des ongles et leur donne de l’éclat
J’ai été ravie de cette soirée passée à l’espace Weleda. Apprendre de nouveaux gestes pour se masser est un plaisir utile. Je suis rentrée exténuée ! Il faut dire que j’étais partie à 7h15 de chez moi le matin et avais eu une longue journée stressante. M’arrêter pour prendre soin de moi et me relaxer a été follement bénéfique. J’espère que vous trouverez dans le récit des ateliers ou la vidéo des gestes qui vous plairont et que vous aurez envie de reproduire.
Bonne journée et n’oubliez pas de prendre soin de vous ! Le corps touche l’esprit…
C’est un espace magnifique les photos sont de belle qualité
Merci beaucoup ! Oui, Weleda a vraiment créé une belle adresse !
Cela avait l’air très sympa !