Nommée au « Liebster Award » par Jade et Djamila, je me prête au jeu et me dévoile un peu. Le principe de cette nomination ?
- Écrire 11 choses sur soi
- Répondre aux 11 questions de la (ou les) personne(s) qui nous a nominé(es)
- Nommer à son tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions
- Mettre des liens vers leur blog et les informer de leur nomination
- Informer la personne qui nous a nominé(es) que la tâche est accomplie
11 choses sur Lili
- Je ne mange pas de viande blanche. En fait, les seules viandes que je mange sont le bœuf et le porc. La vue des « petits animaux », servis avec leurs petits os me lève le cœur en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. D’ailleurs, je ne peux pas voir non plus en cuisine un poisson entier. En arrivant en Guadeloupe, j’ai senti les larmes me monter aux yeux dès que j’ai aperçu l’assiette qui m’était destinée et mes amis l’ont vite fait détourner. Bref, je suis sensible.
- Tant que j’y suis : je ne bois pas d’alcool. Je n’aime pas le goût de l’alcool et ne me force pas. On me regarde quand même parfois un peu de travers. Tant pis.
- Mon métier est d’écrire pour le web mais sur un sujet moins distrayant que ceux que j’aborde ici !
- J’ai commencé à courir fin août dernier. Rien de fou et il me faut entre 7 et 8 minutes pour parcourir un kilomètre mais pour une « danseuse » qui n’aime pas courir et respire mal, 120 kilomètres, ce n’est pas si mal. « L’important, c’est de participer ».
- Je somatise (et je ne fais pas semblant). Le mal de ventre est mon grooos point faible et cela me complique un peu l’existence, notamment en voyage.
- J’ai habité deux ans à Nancy, en Lorraine, après mon bac, entre 2001 et 2003. Je n’en suis partie que pour suivre l’idée que j’avais depuis que j’étais petite : vivre à Paris. Nancy est une très belle ville (où il fait froid !). J’ai aimé arpenter ses rues, mon appartement, ma fac et j’habite aujourd’hui à quelques minutes à pieds de mon amie rencontrée là-bas.
- J’ai chaud. Pas tout le temps, pas dehors en hiver mais je ne supporte pas d’être trop habillée, mets peu de manches, peu de pulls et supporte toute l’année les « t’es réchauffée ! » et autres « mais tu as un manteau ! » (si si, vraiment, je suis humaine).
- J’adore m’occuper de mon blog. Je ne peux pas répondre à la question « combien de temps consacres-tu à ton blog ? ». J’y vais chaque matin avant le travail, régulièrement le soir, parfois 8h sur une journée de week-end ou des journées complètes pendant mes vacances. Effet néfaste : je manque vraiment de temps pour moi et voudrais avoir le temps de faire plus de choses avec plus de monde. Mais je préserve mon couple à tout prix et c’est la raison pour laquelle j’emmène mon +1 partout où il est possible de le faire. Bloguer est un bonus – non rémunéré – dans ma vie et je ne peux pas le faire au détriment de l’essentiel.
- J’ai collectionné les papiers à lettres, les billes de cartouche de stylos plume, les stylos roses, certaines figurines Kinder etc.
- Je joue quotidiennement depuis trois ans à Smurf’s village / le village des schtroumpfs sur mon iPhone. Et je suis au niveau 60. Mon prochain objectif ? Avoir la « Clockwork Smurfette’s hut » sur mon île. Oui, je sais…
- Je suis belle-mère. Mon amoureux a un fils de 8 ans. Il y a donc au moins quelqu’un qui trouve que c’est cool que je joue au village des schtroumpfs.
Mes réponses
- Si tu étais une ville/un pays…
Je serais probablement Paris puisque c’est ma ville de cœur ! Elle a ses défauts mais on ne compte pas ses qualités.
- Si tu étais un plat/un dessert…
« Tu serais un gâteau au chocolat » s’exclame mon amoureux. Un fondant, un mœlleux ou pourquoi pas une feuille d’automne !
- Si tu étais un personnage historique/de cinéma/littérature/BD…
Allez savoir pourquoi je pense à Angélique, marquise des Anges. J’ai lu une dizaine des livres écrits par Anne Golon il y a une dizaine d’années. Paris, la cour, son histoire avec Joffrey de Peyrac, son courage et son indépendance m’ont fait rêver.
- Si tu étais un monument…
Et pourquoi pas la librairie Lello ? Mais je suis influencée par mon récent séjour à Porto !
- Si tu étais un tableau…
Je serais « Big Ben » d’André Derain. J’étais en admiration folle devant ce tableau quand je participais à des ateliers de dessin au musée d’art moderne de Troyes, quand j’avais 10-11 ans.
- Sucré ou salé ?
Salé ! Pour le petit-déjeuner, rien de meilleur que du chaouce fondu sur du pain… Et je commence chaque journée avec du Saint-Morêt.
- Ta devise ou citation préférée (et pourquoi)
J’ai longtemps dit « Quand on veut, on peut, le tout c’est de vouloir ». J’aime bien cette idée d’optimisme même si les ficelles de l’inconscient nous échappent et qu’il faut parfois vraiment travailler pour avoir les moyens de ce que l’on veut.
- Si tu étais un animal…
Un inséparable ? Juste parce que c’est mignon… Je ne suis pas très animaux. Et je fais tout mon possible pour ne pas suivre de comptes Instagram avec des photos de chat ! (exception seulement pour les copines…)
- Ce que tu aimes par-dessus tout…
Les bons moments de la vie : un brunch, un voyage en amoureux…
- Ce que tu détestes par-dessus tout…
La toxicité des personnes aigries ou mal dans leur peau.
- Ton principal défaut
Je suis stressée et me pose trop de questions.
- Quel est ton plat favori ?
Voilà une question bien difficile. J’aime beaucoup les œufs benedict avec du bacon, mais aussi les mousses de poisson que font mes parents avec une sauce citron et ciboulette mais aussi… Bref, j’aime les bonnes choses.
- Quelle est ta youtubeuse / ton youtubeur favorit(e) ?
Je n’en connais aucun(e). En fait, je n’aime pas trop regarder des vidéos sur Internet, sauf pour écouter une chanson que j’aime…
- The chanson ?
Encore une fois j’hésite… « Girl on fire » fait partie des chansons que j’aime bien.
- Maniaque ou bordélique ?
Entre les deux ! Je n’aime pas voir de poussière, de feuilles par terre, de plantes mal arrosées, de trucs qui traînent dans tous les sens. Mais une pile de papiers et choses diverses pas trop mal faite ne me dérange pas. Et s’l n’y a plus de place dans les placards, je ne jette pas l’excédant.
- Ta série préférée ou à conseiller ?
En ce moment « Once upon a time ». Nous en sommes à la saison 4. Nous regardons aussi « Revenge » même si les épisodes sont inégaux. Je fais partie de ceux qui ont vu tout « Sex and the city » et « Desperate housewives ».
- Ton magasin préféré ?
Je ne suis pas très magasins. J’aime bien faire un tour chez Alinéa, à l’occasion.
- Ta langue préférée ?
Je n’en connais pas beaucoup. À l’école, j’avais d’excellents résultats en allemand, la première langue que j’ai apprise. J’étais moins bonne en anglais, ma LV2. Les profs n’y sont pas pour rien. Mais je rêverais de bien parler anglais puisque je suis attirée par les États-Unis, Londres, l’Écosse, l’Irlande, l’Australie…
- Ton mauvais souvenir d’enfance ?
J’ai l’embarras du choix. Cela dit, le jour où ma camarade de classe Claire m’a montré que sa mère lui avait donné un chèque, me donnant l’envie d’en prendre un dans le chéquier de mes parents (j’avais écrit « un franc ») aurait mieux fait de ne pas exister. Quand j’ai vu ma mère paniquer, j’ai eu peur de me prendre la hurlante de ma vie et ai balancé le papier chiffonné derrière la machine à laver… Papier qui a été retrouvé un an (d’angoisse) plus tard par mon père, à l’occasion d’une petite séance de ménage. Je l’ai su en étant appelée en rentrant d’une promenade à vélo… Je m’épargne la suite, non ?
- Ta chanteuse et ton chanteur préféré(e) ?
Je me rends compte que je n’écoute plus beaucoup la radio et plus assez de musique. Mais mes goûts sont à chercher du côté des Stereophonics, de Snow Patrol, de Coldplay, etc.
- Ton dessert préféré ?
Un dessert fort en chocolat ! Un fondant ?
- Le pire cadeau de Noël que tu aies pu recevoir ?
Des chemisiers (horribles) taille 48 par quelqu’un qui ne m’aimait pas. « Bah quoi, c’est ta taille, non ? ». Bah non, je faisais du 40…
Les blogs nommés sont…
Je lis beaucoup de blogs. Voici 11 blogueuses que j’aime beaucoup lire (la liste n’est ni exhaustive ni dans un ordre intentionnel). Les filles, si vous le souhaitez, vous pouvez donc vous prêter au jeu ! Je comprendrais que vous ne puissiez pas 😉
- Paris pêle-mêle
- Eamimi
- Parisian touch
- Mlle Bon plan
- La dénicheuse
- Valise fraise
- Youggie
- Ces doux moments
- Orichan
- Maman voyage
- Bulles de Flo
Les questions que je vous pose
- Quel a été ton plus beau voyage ?
- Que rêves-tu de découvrir ?
- De quoi es-tu le plus fier ?
- Ta vie ne serait pas la même sans…
- Quelle est ta journée idéale ?
- Comment as-tu décidé d’ouvrir un blog ?
- Quels sont tes projets pour 2015 ?
- Quelle est ta série préférée ?
- Quelle est la plus belle chose que t’a apporté ton blog ?
- De quoi es-tu gourmande ?
- Quel est cet autre métier que tu aurais pu exercer ?
J’espère en tout cas que ce billet vous aura intéressés…
Bonne journée !
Merci d’avoir joué le jeu!
Je t’en prie ! J’ai pu profiter des congés pour me pencher dessus 😉
Argghh mon commentaire a été coupé dans le rer! En fait, je te disais que ce qui m’avait marquée au musée d’art moderne de Troyes c’était le pointillisme. En te lisant, je me suis vaguement souvenu également de ce tableau de Derain… c’est que ma dernière visite dans ce musée remonte loinnnnn! 😉
Ahhh le réseau dans les transports ! (cela dit, même avec le wifi, ça marche quand même souvent mieux sur ordi pour commenter !) Oui, je me souviens aussi du pointillisme dans ce musée. Comme j’y suis allée tous les mercredis pendant deux année scolaires, j’ai des souvenirs… J’y suis retournée l’an dernier et aussi le temps d’une atelier peinture il y a 3-4 ans… Il est chouette ce musée !
Merci pour cette nomination 😉 je vais essayer d’y répondre au plus vite, ça me permettra de faire reprendre vie à mon blog (mais où ai-je mis mes codes d’accès ? :D) ^^
En tout cas, c’est sympa d’en savoir un peu plus sur toi ^^ des bizzz
Lol, je suis sûre que tu as bien rangé les codes dans un tiroir de ta mémoire 😉 Tu es loin d’être celle qui me connais le moins avec notre super escapade amstellodamoise mais contente que tu aies trouvé un peu de nouveauté :p
Bonne semaine !
Bisous ^^
Ahaha oui, j’ai reconnu le chocolat, le mal de ventre et les oeufs benedicte 😉
tu as très bien joué le jeu et c’est sympa que tu te dévoiles au travers de ce tag
Contente que tu aies apprécié ce billet ! 🙂 C’est vrai que ça a été une occasion d’en dire plus. Bonne journée !
Nous avons certains points communs…
Sans doute du côté de Paris et des gourmandises ? 😉
Très sympa ce billet ! Sandrine de Rêver d’ailleurs m’a également nominée, ça fait deux bonnes raisons de participer !!
Chouette ! J’ai hâte de te lire 🙂
Que de révélations !!!
Tant que ça ? 😉
Bonjour, j’aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.avionnormandie.com
avionnormandie@gmail.com
Hé hé les collections de billes de cartouche d’encre et de surprises kinder, je connais aussi! Des années après, je ne comprends vraiment pas pourquoi je collectionnais les billes de cartouches mdr!
C’est vrai que c’est une curieuse collection. J’avais repris celle de ma sœur, ça avait dû m’encourager !
au fait, il y a une photo de notre superbe Chevrolet rouge de Floride dans mon billet sur les Everglades (remember la conversation à la soirée aux Jardins du Marais…).
A bientôt !
Oh là là, mais que de points communs! Je vois qu’on se ressemble beaucoup, c’est chouette que tu te soies prêtée au jeu 😉