C’est presque sur la pointe des pieds que je viens vous avouer que nous avons aimé « Triple alliance », le film sentimentalo-rigolo sorti le 18 juin dernier. Pourtant, la critique est moyenne, on lit des titres d’articles affligés. Mais Cameron Diaz et ses copines nous ont divertis !
Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu’elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d’affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu’elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber.
Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger.
Lorsque l’on va voir un film avec Cameron Diaz, on sait souvent à quoi s’attendre. La fofolle de service, dans « Triple alliance » serait même plutôt incarnée par Leslie Mann, « l’épouse ». Kate Upton joue Amber, la plus jeune des trois femmes, et a un côté assez doux dans son corps de bombe qui vit sur les plages. Les trois blondes s’amusent et se réconfortent les unes les autres.
À leurs côtés, Nikolaj Coster-Waldau, dans le rôle de Mark King « le mari », est ridiculisé (pour les amatrices, il serait Jamie Lannister dans « Game of Thrones »). Il est l’homme infidèle et irrécupérable. On va à fond dans le cliché mais la comédie a bien marché sur nous. 1h49 de décontraction, ça peut faire du bien !
Je déteste souvent les allusions pipi-caca (je n’avais pas trop aimé « Mes meilleures amies ») mais là, curieusement, c’est bien passé ! Il y a bien une ou deux fois où c’était lourd mais, globalement, dans l’idée d’une revanche, ça nous a été !
J’ai particulièrement regardé les vêtements portés par les actrices. Kate, « l’épouse », était très bien habillée ! Et Cameron Diaz était classe. J’ai donc lu après coup avec intérêt que l’une des chefs costumières de « Triple Alliance » était célèbre pour avoir habillé les héroïnes de la série « Sex and the city« … CQFD.
À voir la ville de New York comme elle est dépeinte dans « Triple alliance », le clin d’œil est possible. Mais ne vous méprenez pas : je suis fan de « SATC » et n’oserais pas une vraie comparaison !
En parlant séries, j’ai bien aimé voir Taylor Kinney, que je connais pour son rôle de Mason Lockwood dans « Vampire diaries« .
Je ne vais pas trop vous en dire mais si le début de la bande-annonce vous plaît et si mon avis ne vous a pas effrayés, n’hésitez pas à vous rendre au ciné ! Nous, on a aimé.
Et vous, est-ce un genre de films qui vous plaît ?
comme tu l’as dit, c’est un film divertissant et on ne lui en demande pas plus. Et dans ce cas, il remplit bien son rôle. Je l’ai vu après avoir vu "Sous les jupes des filles" qui m’avait donné une image un peu trop vulgaire de la femme. Alors avec "Triple Alliance", j’ai ri et j’ai passé un bon moment. 😉 (mais je ne suis pas très objective, je suis très fleur bleue)
Aaaaah tu es la première que je lis qui a un avis similaire au nôtre ! On doit être fleur bleue aussi. Je ne suis pas allée beaucoup au ciné ces derniers temps. Si tu as toujours la carte illimitée, as-tu vu "Jersey boys" ? J’hésite car je vois que la critique est très bonne 🙂
Bonne fin d’après-midi !
J’irais bien le voir avec une copine !
Ah justement, je voulais le voir aussi. Les films de Clint Eastwood sont très bons en général et quand il s’agit de musique, on est rarement déçu. J’avais vu, il y a très longtemps The Bird qui était absolument magnifique.
@Aurore 🙂
Bon film !
@La Parisienne : Je ne l’avais pas vu… J’ai une partie de culture cinématographique à rattraper 😉
Rassure toi, si je l’ai vu c’est parce que j’ai été embarquée par mon père au cinéma à sa sortie. De moi même, je ne l’aurais sans doute pas vu. 😉
J’ai été le voir aussi avec mon copain & un couple d’amis, nous avons tous aimé et rigolé !
Cool 🙂
Comme quoi, seuls ceux qui n’aiment pas ont dû en parler sur le web 😉
Ma cousine m’a dit aussi hier suite à ce billet qu’elle avait aussi passé un bon moment 🙂
Bonne semaine !