Voilà un moment que je voyais passer des photos de tartes au citron signées Cyril Lignac sur Instagram. Il était temps d’aller découvrir sa pâtisserie ! Nous nous sommes donc rendus dans le 11e arrondissement parisien, entre Faidherbe-Chaligny et rue des Boulets. La boutique est petite et la file s’étire sur le trottoir. Les pâtisseries individuelles étaient toutes belles. Le fraisier et la tartelette aux fraises des bois étaient superbes, la tarte au citron était jolie mais ses ingrédients m’appelaient moins, le gâteau au chocolat m’attirait mais je voulais changer de ce que je déguste en temps normal… Compliqué !
J’ai finalement choisi la tartelette pistache-fruits rouges (5€) car elle semblait originale mais était aussi prometteuse, par rapport à mes goûts. Je n’ai pas regretté car elle était délicieuse. La pâte sablée m’a plu, la partie pistache n’était pas très forte en goût et ce n’était pas pour me déplaire. Un bon dessert !
Mon amoureux a choisi l’équinoxe, un entremet vanille bourbon, caramel beurre salé, spéculos. C’est son aspect graphique qui l’a attiré. Un gâteau gris, c’est surprenant ! Pour ma part, je suis assez peu « crème donc je n’avais pas de vue sur ce joli dessert. La mousse de vanille était moelleuse, le cœur caramel était fondant, le spéculos croquant. Monsieur a bien aimé, même s’il attendait presque un peu plus gustativement de la part de Cyril Lignac.
Nous avons dégusté nos gâteaux assis sur un banc dans un petit parc mais il est certain que le moment aurait été encore meilleur si nous avions eu une cuillère et un thé !
En bref, nous avons apprécié notre découverte de la pâtisserie Cyril Lignac et irions volontiers goûter d’autres saveurs dans son autre adresse !
Et vous, avez-vous déjà goûté ses pâtisseries ?
La pâtisserie Cyril Lignac
24 rue Paul Bert
75011 Paris
01 43 72 74 88
Une autre adresse a ouvert en 2013 :
2 rue de Chaillot
75016 Paris
www.lapatisseriecyrillignac.com
Retrouvez, sur la carte des restaus à Paris du blog de Lili, mes billets sur les adresses testées. Il vous suffit de bouger ou d’agrandir la carte avec votre souris et vous découvrirez tous les billets que vous pouvez consulter !
L’éclair au caramel, simple mais divin !
J’habitais juste à coté avant. J’y ai fait quelques petits tours… l’Equinoxe ne m’a pas non plus laissé un souvenir dingue, en revanche l’éclair à la cerise est une TUERIE !!!
Huuuuuuuuuum :p