Monsieur et moi avons séjourné le temps d’une nuit à l’hôtel Notre-Dame, un très joli et douillet trois étoiles parisien. Comme son nom le laisse imaginer, il donne sur la cathédrale et l’île de la cité. À sa porte : Saint-Michel, Saint-Germain et le Quartier latin… autant dire le cœur de Paris, qui nous fait assurément rêver ! L’hôtel, très charmant, est installé dans une typique bâtisse parisienne. La décoration colorée et mixant motifs et miroirs est signée Christian Lacroix.
Le lobby et le salon de l’hôtel Notre-Dame
Lorsqu’on arrive à l’hôtel, on passe d’abord par un escalier avant de découvrir le lobby. Cet espace est accolé au salon, dans lequel on prend le petit-déjeuner.
L’accueil a été vraiment particulièrement charmant et nous nous sommes sentis bien et à l’aise dans l’établissement.
Il est possible d’arriver à l’hôtel dès 14 heures et de repartir jusqu’à midi. Nous n’avons pas profité de l’intégralité de cette belle plage horaire mais l’avons appréciée.
Il n’est pas prévu de minibar ou de boisson dans les chambres mais l’on peut boire un verre dans le salon.
Un ascenseur permet de monter dans les étages mais il serait dommage de se priver d’un petit tour dans les escaliers, que Christian Lacroix a voulu colorés ♥ Chaque marche est d’une couleur différente.
Notre chambre à l’hôtel Notre-Dame
L’hôtel Notre-Dame compte 26 chambres uniques. La nôtre, la 42, offrait une vue imprenable sur la cathédrale Notre-Dame de Paris et sur la Seine. Difficile de faire mieux !
Le thème de la chambre est le jardin divin. Ce sont en effet des fleurs, des oiseaux exotiques, des divinités et des personnages orientaux qui ornent le mur de tête de lit. La décoration combine également une moquette douillette, des rideaux épais et élégants, un fauteuil et un tabouret matelassés. Trois fenêtres et la vue dégagée rendent la pièce vraiment lumineuse, même si nous y avons séjourné alors qu’il pleuvait.
Le coffre-fort est intégré dans un meuble qui peut servir de petite table et ainsi compléter les espaces proposés par le bureau et les tables de chevet.
Le lit est un 160 cms de large. C’est toujours notre petit (ou grand plutôt !) plaisir à l’hôtel que de dormir dans un lit plus grand que le nôtre. Nous nous sommes très bien reposés dans cette literie de qualité. Le double vitrage a bien étouffé les bruits de la circulation sur les quais.
D’une taille de 14 m², la chambre est très bien aménagée et aurait permis d’accueillir un sac et une valise pour un séjour plus long sans problème. Elle est équipée de la climatisation, du wifi, etc.
La salle d’eau accueille une douche à l’italienne de belle taille. Les serviettes sont grandes. Une bonne surprise !
Le tarif maximal de la chambre, affiché sur la porte, est de 280 € la nuit. Il existe des offres sur le site de l’hôtel.
D’autres chambres sont décorées sur le thème de la cour, des rois mages ou encore des anges.
Le petit-déjeuner de l’hôtel Notre-Dame
Le petit-déjeuner est proposé à 10€ par personne. Axé sur le sucré, il comprend du pain, des fruits, de la compote, des croissants et pains au chocolat, du jus d’orange, du beurre doux, des confitures, du café et des thés Mariage Frères. J’ai bon appétit le matin mais n’ai même pas terminé ce qui aurait pu être prévu pour moi. Avec un tel petit-déjeuner, vous aurez suffisamment d’énergie pour parcourir Paris pendant une bonne matinée !
Les hôtes qui le souhaitent peuvent prendre ce premier repas de la journée dans leur chambre, sans frais supplémentaires.
Cette échappée au centre de Paris a été des plus agréables. L’hôtel comme le quartier combinent de nombreuses qualités. Notre découverte de l’hôtel Notre-Dame a rendu notre fin de week-end beaucoup plus agréable que ne l’aurait laissé imaginer la météo !
Un hôtel à garder absolument dans vos tablettes pour une future escapade à Paris !
Hôtel Notre-Dame Saint-Michel
1 quai Saint-Michel
75005 Paris
Le site de l’hôtel
Un grand merci de cette invitation !
Tu me donnes envie de faire mes valises et d’aller à Paris profiter des beaux monuments et de l’ambiance de Noël !