Je vous emmène aujourd’hui à 540 kms au Nord de Sydney, toujours en Nouvelle-Galles du Sud, à Coffs Harbour. Nous n’aurons passé qu’une nuit et quelques heures dans cette ville connue pour ses plantations de bananes et son climat subtropical.
Coffs Harbour en tant que telle est une ville un peu étonnante et sans grand charme (tout de suite, je vous donne envie). Cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien à y faire. Mais de ce que nous en avons vu, sauf sans doute du point de vue des Australiens qui seraient en vacances (la plage ne peut qu’être belle en Australie), il s’agit plutôt d’une ville étape dans le cas d’un road trip.
Coffs Harbour Pacific Marina Apartments : notre hébergement
Nous avons logé dans un grand appartement pouvant accueillir quatre personnes de « Coffs Harbour Pacific Marina Apartments ». Il est prévu pour les congés et retours de plage avec ses deux salles de bain, sa machine à laver, etc. J’y ai fait une drôle de rencontre la nuit avec un insecte qui ressemblait bien à une blatte (« fermons les valises »). Gloups ! Cela dit, il reste plutôt un bon plan car nous avons payé dans les 150€ la nuit pour deux.
Urban expresso lounge pour le brunch
Nous avons petit-déjeuné à l’Urban expresso lounge. J’ai choisi l’Urban Big Brekky, à base d’œufs pochés, bacon, chipolatas, champignons, tomate rôtie et pain au levain (17,90$, soit à peine 13€). Pour l’accompagner, j’ai choisi un grand jus frais : pomme, fraise, pastèque et menthe (6$). Monsieur a commandé un appétissant muesli. Ce brunch était plutôt sympathique. Nous étions en terrasse mais à l’abri de la pluie.
North Coast Regional Botanic Garden : la jolie sortie
Après avoir quitté l’hôtel, nous avons pris la route du jardin botanique régional de la côte Nord, situé à Coffs Harbour. Nous ne nous attendions pas à ce qu’il soit si grand ! Une très bonne surprise donc ! Nous y sommes allés un peu en touristes, sans même mettre de répulsif contre les moustiques (grave erreur ! coucou les 11 piqûres en 5 minutes dans les marais). Nous avons en réalité passé environ 1h30 sur place à explorer les différentes zones représentant la végétation des différents continents : jardin japonais, marécages, etc.
Nous n’y sommes pas allés mais avons appris que la Butterfly House de Coffs Harbour était très belle et présentait des centaines de papillons.
J’espère que cette petite visite de Coffs Harbour vous aura plu. Après la visite du jardin botanique, nous sommes montés de nouveau 3h en voiture direction Byron Bay ! Mon prochain article sera donc consacré à « la ville la plus cool d’Australie ».
Retrouvez tous mes billets « Voyage » sur une carte :
En effet, très appétissant le muesli ! Merci pour cet article qui apporte de l’évasion en cette période de rentrée toute grise qui nous a gratifiés hier encore d’une pluie parisienne continue !
Quand on pense qu’il faisait beaucoup trop chaud il n’y a que 3 semaines ! Je rentre d’un week-end breton quelque peu arrosé également mais qui est resté très plaisant 🙂 La verdure reste jolie sous le ciel gris (les immeubles… moins ! lol)