J’ai testé lors d’une soirée entre filles une salade au bistrot d’Edmond, dans le quartier d’Opéra. La terrasse était très remplie, un soir d’été après 19h, et nous nous sommes installées, séduites par l’apparente bonne ambiance et la jolie déco des lieux. Si la musique était un peu forte pour s’entendre, la serveuse était sympa, la salade bonne et le cocktail honorable. Je vous raconte !
Pour me mettre à l’heure d’été, j’ai choisi de boire un copacabana. Il s’agit d’un cocktail sans alcool à base d’orange fraîche, de jus de citron, de sucre de canne, de passion et de mangue (5 € au tarif happy hour au lieu de 7€). L’avantage est que le verre était grand et a permis de tenir un moment, sans eau. Il était frais et plutôt bon.
Sur la photo, la boisson blanche que vous apercevez est la pina colada choisie par la Parisienne du Nord.
Comme plat de résistance, j’ai choisi la salade croustillante, composée de briques de chèvre au miel, de tomates cerises, d’avocat, d’œuf, de salade et de noix. J’ai apprécié la composition, suffisamment variée pour ne pas être monotone. Ce n’était pas une simple salade à la salade (traumatisme du Plomb du Cantal). Les briques étaient bonnes : ça tombe bien, j’adore le fromage ! J’étais donc contente de mon choix. J’étais vraiment calée après tout ça !
La salade choisie par la Parisienne du Nord était une toscane, avec de la mozzarella, du jambon de pays, du melon, des tomates cerises, de la salade et des poivrons marinés. Elle a semblé bien l’apprécier, malgré une déception du côté de la mozzarella…
Après tout ça, je n’avais plus faim pour un dessert !
En tout cas, si vous passez par là, le bistrot d’Edmond est une bonne adresse et les salades y sont travaillées comme il faut.
Le bistrot d’Edmond
23 rue du Quatre Septembre
75002 Paris
01 47 43 93 51
Afficher Les restaurants parisiens du blog de Lili sur une carte plus grande
En effet, bon spot pour les salades, à retenir pou un déj en semaine notamment !
très tentantes ces salades ! Avec la chaleur des journées à venir, une très bonne idée je trouve 🙂
Ces temps-ci, le froid est à l’honneur !
J’ai cru mourir en mangeant un plat de pâtes hier 😉
Bonne journée !