Monsieur et moi avons été conviés à découvrir, le temps d’une nuit, l’hôtel Basss, situé dans la très jolie et touristique rue des Abbesses, à Montmartre. Ce trois étoiles, qui compte 36 chambres, est idéalement placé pour découvrir ce beau coin de Paris, digne des plus belles cartes postales.
Une nuit à l’hôtel Basss, chambre 201
Nous avons séjourné dans la chambre 201. La pièce est décorée avec de jolies couleurs dans les tons de vert, de bleu et de rouge orangé. Cette chambre double se prête aux courts séjours et peut accueillir les bagages d’un week-end. Elle accueille des lits jumeaux regroupés, créant ainsi un vaste lit double (de quoi passer une très bonne nuit de sommeil !). La pièce est éclairée par plusieurs lampes que l’on allume et éteint librement selon le niveau de luminosité souhaité. La chambre donne sur cour. Elle est équipée d’une télé écran plat, de quelques étagères et cintres, d’un bureau et sa chaise, d’un tabouret et d’un plateau de courtoisie. Elle était très calme : nous n’avons rien entendu.
La salle d’eau est blanche, claire, propre et de taille modeste. Nous avons un peu regretté que la douche, un peu étroite pour nos grands gabarits, ne se ferme que par un rideau et non une cabine, et de manquer d’un endroit où poser nos affaires dans la pièce. Des pistes d’amélioration qui seront peut-être suivies à l’avenir !
L’accueil et le petit-déjeuner
L’accueil et les tables de petit-déjeuner se trouvent de part et d’autre de l’entrée de l’hôtel. Le check-in se fait en principe à 14h (un petit contre-temps a retardé l’heure le jour de notre arrivée mais nous avons pu aller nous promener) et le check-out à midi. Cela laisse une belle amplitude horaire.
L’espace dans lequel se restaurer ou se reposer est très sympathique et « cocooning ». Dans l’après-midi, Monsieur et moi sommes allés chercher une pâtisserie et le personnel nous a gentiment proposé de nous prêter de la vaisselle – très jolie ! – pour profiter des lieux. C’était amusant de voir les passants s’approcher de la vitrine pour regarder (non non, ce n’est pas un salon de thé !). Du thé et du café y sont en libre accès l’après-midi.
Le petit-déjeuner est proposé pour 12€ par personne. Il est complet et permet aux amateurs de salé comme de sucré de commencer au mieux la journée. Au menu : fromages, yaourts, charcuterie, œufs à faire cuire à la coque, trois sortes de jus, des mini-viennoiseries, deux sortes de pain (dont un aux céréales ♥), etc. Nous n’avons pas eu à jouer des coudes et avons petit-déjeuné tranquillement un lundi matin vers 8h30. C’était un agréable moment.
Nous aimons toujours autant jouer les touristes à Paris. Si vous cherchez un hôtel pas trop cher (à partir de 100-115€ pour deux) et surtout superbement situé, l’hôtel Basss pourrait vous plaire !
Hôtel Basss
57 rue des Abbesses
75018 Paris
Le site de l’hôtel
Merci beaucoup de cette invitation !
C’est vraiment un bel hôtel !
J’aime bien les nuits à l’hôtel, ça change du quotidien 🙂