Les viennoiseries offertes aux clients à l'hôtel Daniel à Paris

Nous avons eu le plaisir d’être conviés à déguster un brunch à l’hôtel Daniel. C’est tout récemment que nous avons découvert cet établissement Relais & Châteaux plein de charme et dont se dégage une impression de confort bien méritée. Cet hôtel parisien qui invite au voyage se situe dans une petite rue à proximité des Champs-Élysées. Lorsque l’on passe sa porte, on se trouve directement dans le salon douillet dans lequel nous avons passé un très agréable dimanche midi.

Notre découverte de l’hôtel Daniel

Je vais vous faire languir un peu avant de vous parler de notre brunch mais j’ai une bonne excuse : la décoration signée Tarfa Salam est vraiment ce qui saisit en premier le visiteur. La décoratrice britannique a choisi un style français du XVIIIe siècle, dans l’esprit chinoiseries et orientaliste. On s’imagine aisément s’installer des heures dans l’un des canapés, au milieu des coussins, dans une ambiance qui invite à la rêverie et à de douces discussions. Nous avons vraiment passé de temps à regarder les détails de la salle et à nous extasier.

Le lobby - salle de restaurant de l'hôtel Daniel à Paris

L’entrée confortable de l’hôtel Daniel à Paris

Canapés et orchidées : le cadre douillet proposé pour le brunch à l'hôtel Daniel à Paris

Canapés et orchidées : le cadre douillet proposé pour le brunch à l’hôtel Daniel à Paris

De jolis boutons de fleurs décorent la salle dans laquelle nous avons dégusté le brunch à l'hôtel Daniel à Paris

De jolis boutons de fleurs décorent la salle dans laquelle nous avons dégusté le brunch à l’hôtel Daniel à Paris

Les gravures reflètent les chinoiseries que l'on peut découvrir à l'hôtel Daniel à Paris

Les gravures reflètent les chinoiseries que l’on peut découvrir à l’hôtel Daniel à Paris

Un peu d'Asie sur les tableaux de l'hôtel Daniel

Un peu d’Asie sur les tableaux de l’hôtel Daniel

L'orchidée est la fleur du luxe en même temps que le symbole d'une beauté parfaite et absolue

L’orchidée est la fleur du luxe en même temps que le symbole d’une beauté parfaite et absolue

Un peu d'Asie à Paris à l'hôtel Daniel

Un peu d’Asie à Paris à l’hôtel Daniel

Laisserez-vous un petit mot sur le livre d'or de l'hôtel Daniel ?

Laisserez-vous un petit mot sur le livre d’or de l’hôtel Daniel ?

Après avoir fait quelques pas, on découvre une deuxième salle, celle du restaurant. Celui-ci est réservé à la clientèle de l’hôtel pour les services du déjeuner et du dîner. Sur réservation, on peut y prendre le petit-déjeuner, servi à tout moment de la semaine. L’établissement accueille également la clientèle extérieure qui s’est annoncée à l’heure du thé, de 16h à 18h, pour le brunch le week-end, et au bar, ouvert tous les jours jusqu’à minuit.

La salle de restaurant de l'hôtel Daniel

La salle de restaurant de l’hôtel Daniel

Petit coin cosy dans la deuxième salle de l'hôtel Daniel à Paris

Petit coin cosy dans la deuxième salle de l’hôtel Daniel à Paris

Le bar de l'hôtel Daniel

Le bar de l’hôtel Daniel

Le chariot de viennoiseries laissé à disposition des clients de l'hôtel Daniel

Le chariot de viennoiseries laissé à disposition des clients de l’hôtel Daniel

Le brunch de l’hôtel Daniel

À l’heure du brunch, l’hôtel Daniel propose un menu très gourmand qui allie les classiques de ce rendez-vous dominical – les œufs, les viennoiseries, etc. – et des attentions luxueuses en rapport avec le standing d’un établissement Relais & châteaux. Si le brunch est servi à table, il a réellement été pensé pour tous les appétits et tous les goûts. Son raffinement a su nous séduire.

Le brunch traditionnel est servi à table pour 43 €. Les amateurs de champagne – comme Monsieur – pourront déguster une coupe en plus de leur brunch en ajoutant 10 €. Un brunch à 22 € est prévu pour les enfants. La farandole de mets servis fait que le convive s’y retrouve vraiment sur l’addition.

Au menu du brunch traditionnel, pour chaque gourmet :

• un jus de fruits frais
  • une boisson chaude

Si Monsieur a dégusté un expresso et un café américain, je me suis tournée vers un thé blanc : le pavillon blanc George Cannon. Il a des arômes de pêche, de fruit de la passion et de poire avec des morceaux d’ananas et des pétales. J’ai aimé qu’il y aie du sucre roux à disposition pour l’accompagner.

Hotel Daniel Paris brunch 1 Hotel Daniel Paris brunch 2

• trois petits sandwichs « finger », un mini-sandwich parisien ou au poulet et des mini-viennoiseries

La présentation des petits sandwichs et des gourmandises apporte un vrai côté ludique au repas et rappelle immédiatement que l’on se trouve dans un hôtel haut de gamme. Le fait de découvrir différentes saveurs est agréable. Nous avons partagé les délicieuses viennoiseries, surtout par gourmandise !

Hotel Daniel Paris brunch 3 Hotel Daniel Paris brunch 4

Hotel Daniel Paris brunch 7

• une assiette salée. J’ai choisi du jambon Pata Negra Bellota, un très bon produit servi lui aussi généreusement.

Hotel Daniel Paris brunch 5
Monsieur a dégusté une tranche de saumon fumé d’Écosse au goût délicat, qu’il a beaucoup appréciée sur un toast de pain grillé encore tiède et accompagnée de beurre aux cristaux de sel.

Hotel Daniel Paris brunch 6

• deux œufs à notre convenance avec jusqu’à trois accompagnements. Nous avons aimé pouvoir choisir la préparation des œufs.

Monsieur a dégusté des œufs au plat tandis que j’ai choisi des œufs brouillés à la tomate, aux champignons et aux herbes. Les œufs étaient vraiment délicieux, très crémeux et le concassé de tomate était particulièrement réussi (je raffole de ce fruit !).

Hotel Daniel Paris brunch 8 Hotel Daniel Paris brunch 9

•  une petite salade

Hotel Daniel Paris brunch 10

• un yaourt nature, 0% ou aux fruits

Hotel Daniel Paris brunch 11

• une pâtisserie des rêves

Le dessert est à choisir parmi une jolie sélection de douceurs signées la pâtisserie des rêves. Des valeurs sûres, évidemment !

J’ai choisi de déguster une tartelette à la framboise saupoudrée de thé matcha et à la pâte sablée bien croquante. J’ai fait le choix des fruits car j’avais déjà bien mangé et n’ai pas été déçue.

Hotel Daniel Paris brunch 12

Monsieur a dégusté un Paris-Brest, d’après une recette que nous avions déjà goûtée et beaucoup appréciée.

Hotel Daniel Paris brunch 13

Le brunch pour les enfants est servi jusqu’à leurs 12 ans. Il comprends des mini-sandwichs, du risotto au jambon, une pâtisserie des rêves, un chocolat chaud, une boisson et des douceurs.

Les chambres de l’hôtel Daniel

L’hôtel Daniel compte 19 chambres et 7 suites. Chacune d’entre elle a sa décoration propre : tissus, meubles et décoration diffèrent. La toile de Jouy et les toiles exotiques se côtoient.

Hotel Daniel Paris chambres Relais chateaux 1 Hotel Daniel Paris chambres Relais chateaux 2 Hotel Daniel Paris chambres Relais chateaux 3 Hotel Daniel Paris chambres Relais chateaux 4 Hotel Daniel Paris chambres Relais chateaux 5 Hotel Daniel Paris chambres Relais chateaux 6 Hotel Daniel Paris chambres Relais chateaux 7

L'hôtel Daniel est installé dans un immeuble haussmannien.

L’hôtel Daniel est installé dans un immeuble haussmannien.

Si vous souhaitez déguster un brunch raffiné et gourmand dans un cadre d’exception, celui de l’hôtel Daniel a de quoi vous plaire !

Et vous, que vous inspire ce lieu atypique ?

Brunch le samedi et le dimanche de 11h à 16h

Hôtel Daniel
Relais & Châteaux depuis 2006
8 rue Frédéric Bastiat
75008 Paris
Tél. : 0033 1 42 56 17
www.hoteldanielparis.com
Service voiturier

Edit : l’hôtel Daniel n’existe plus. L’adresse héberge, en 2022, l’hôtel Montesquieu, qui ne propose pas de brunch.

Un grand merci de cette invitation !

Retrouvez plus d’idées pour bruncher à Paris

Retrouvez tous mes billets « Restaurants » sur une carte

Appelez-moi Lili. Jeune maman, j'ai 40 ans, vis avec Monsieur, Poussin notre petit garçon né en février 2022, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.