Boston Belles est une saga en quatre volumes écrite par L.j. Shen. Si les Boston Belles sont les reines de Boston, chaque titre de roman fait référence à un personnage masculin. Le 1er tome,The Hunter (le Chasseur), est consacré à Hunter Fitzpatrick, 2e enfant d’une famille de rois du pétrole. The Hunter est le 6e roman que je lis de l’écrivaine et le 5e que j’aime ou adore d’elle (il n’y a eu qu’un loupé). S’il y a peu de chance que j’apprécie le héros dans la vraie vie, le roman m’a fait passer un très bon moment !
The Hunter : l’histoire
« Arrogant.
Provocateur.
Irrésistible.
Dans la vie, Hunter Fitzpatrick a trois priorités : le sexe, l’alcool et le sexe. Certes, il a peut-être manqué de vigilance en apparaissant dans une sextape qui a été diffusée dans tout le pays. Mais, déjà, on devrait le féliciter pour sa performance. Ensuite, est-ce vraiment grave que l’un des héritiers de la Royal Pipelines Company ait offert au monde le spectacle de sa – sublime – nudité ? Selon son père, oui. Au point que le patriarche lui a posé un ultimatum : soit il parvient à tenir six mois sans alcool, sans sexe et en se mettant sérieusement à travailler, soit il pourra dire adieu à son héritage. Pour être aidé dans sa traversée du désert de l’abstinence, il sera sous la tutelle de Sailor Brennan, alias l’athlète de tir à l’arc qui candidate pour les prochains JO, alias la fille la plus sérieuse et la plus chiante qui ait jamais existé. J-183 avant la libération« .
Mes impressions sur The Hunter
Le portrait dressé d’Hunter au départ ne donne vraiment pas envie de rencontrer le personnage. On l’imagine beau comme rarement les gens le sont et l’on comprend qu’il a une réputation méritée de dieu du sexe mais en dehors de cela, il ne semble pas concerné par grand chose. Vous l’imaginez : le roman permet d’apprendre à le connaître et l’intrigue a aussi pour but qu’il se découvre lui-même donc plus les chapitres défilent, plus on s’attache à lui. Il n’en reste pas moins que je ne suis pas sur la même longueur d’onde que les héros concernant la vie sexuelle mais cela n’a pas nui à ma lecture puisque l’essentiel de l’histoire est ailleurs.
Le récit est raconté en alternance du point de vue de Hunter et de celui de Sailor, l’héroïne. La jeune femme est une garantie de vertu. Elle est très attachée à sa famille, qui n’est pourtant pas sans sa très grosse part d’ombre bien que Sailor ne manque pas de rappeler que son père est un homme d’affaires respectable. Elle se passionne pour le tir à l’arc et joue pour sa place aux JO. Pour cela, elle est disciplinée et fait en sorte d’avoir la vie la plus stable possible.
J’ai commencé le livre alors que j’en avais un autre en cours qui peinait à m’intéresser et ai vraiment trouvé beaucoup plus d’intérêt à The Hunter. J’ai trouvé l’intrigue bien ficelée, les personnages attachants, la progression réelle. Mon intérêt a été piqué et la plume de L.j. Shen m’a plu. Une lecture que je vous recommande !
The Hunter est suivi de The Villain, The Monster et The Wolf, romans que j’ai bien l’intention de découvrir.
Et vous, avez-vous débuté la lecture de Boston Belles ? Ou est-ce une complète découverte pour vous ?
The Hunter, de L.j. Shen
Romance contemporaine – Collection &H
Publié le 4 janvier 2023 – 432 pages – Prix papier : 18,90 €
Emprunter le roman dans une bibliothèque de Paris
Commander le livre sur Amazon
Retrouvez tous mes billets :