Elle Kennedy est notamment connue pour ses sagas Off Campus et Briar Université, que j’ai lues en bonne amatrice de new romance. Elle est aussi deux des quatre mains d’Erin Watt, dont j’avais beaucoup aimé la saga Les Héritiers. C’est avec plaisir que j’ai commencé sa dernière saga publiée en France : Avalon bay. Le 1er tome s’appelle Good Girl Complex. Avec cette romance, Elle Kennedy nous propose une lecture efficace et légère. J’ai beaucoup aimé.

Good Girl Complex : l’histoire

« Cette nouvelle série se déroule dans une ville universitaire de Caroline du Sud, située au bord de la mer.

Mackenzie « Mac » Cabot, 20 ans, est la fille d’un politicien. Bien que sa famille soit très fortunée, elle a, de son côté, gagné aussi beaucoup d’argent avec une application qu’elle a lancée pour les millénniaux et les jeunes de la génération Z. Elle passe un accord avec sa famille pour pouvoir prendre une année sabbatique afin de développer son entreprise, mais elle devra intégrer le Garnet College à la fin de cette année. Elle a un petit ami, Preston, que ses parents adorent.

Cooper Hartley, la moitié des jumeaux Hartley, a toujours vécu autour de Garnet College où ils croisent touristes et étudiants. Sans famille, Cooper ne peut compter que sur lui-même et sur son frère jumeau, Evan. Après une violente altercation avec Preston au bar local, qui s’est soldée par son licenciement, Cooper est déterminé à se venger. Il va courtiser la petite amie de Preston, Mackenzie. »

Mes impressions sur Good Girl Complex

Après une lecture un peu poussive du tome 1 d’Only lies, cela m’a fait du bien de commencer la lecture de Good Girl Complex. Je suis entrée très vite dans l’histoire. Le fait de ne pas avoir à attendre quelques dizaines de pages pour que l’action débute est quelque chose que j’apprécie.

Ayant lu le roman durant les débuts de ma seconde grossesse, qui m’occupe bien physiquement et mentalement, je n’ai pas pris de notes aussi précises que je l’aurais souhaité mais tenais tout de même à faire un retour sur mon ressenti général positif ! Les semaines ayant commencé à s’écouler, je m’aperçois toutefois que je n’ai pas été marquée par les détails et ai des difficultés à bien retrouver le fil de ma pensée. Oups !

Dans Good Girl Complex, le héros, Cooper, est dynamique, manuel, entreprenant. Il a un frère jumeau et les deux sont réputés pour leur physique dans le secteur. Cooper a un talent particulier pour travailler le bois et vit plutôt modestement.

L’héroïne, Mac, est la fille unique d’un homme de pouvoir. Elle a le goût de l’entreprise mais est aussi une personne droite, prête à suivre le chemin tracé par ses parents alors même que la situation ne lui convient pas vraiment. Mais elle est loyale, honnête et veut se montrer à la hauteur. Elle est plutôt naïve en ce qui concerne Preston, parfait petit ami riche, « fils de » et insupportable.

Au départ, il est question de vengeance car Preston a un comportement déplacé vis-à-vis de Cooper, qui compte se venger, très encouragé par ses proches, en utilisant Mac, sa petite amie. Vous imaginez bien que les choses vont se corser dès lors qu’ils vont se plaire.

Une belle histoire rafraîchissante, que je vous conseille !

Avalon bay, tome 1 : Good Girl Complex, d’Elle Kennedy
Sortie le 19 avril 2023
Prix papier : 17€ / Prix numérique : 9,99€
Acheter le livre sur Amazon… ou chez votre libraire

Découvrez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. J'attends mon 2e enfant pour fin octobre 2024. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.