Voilà maintenant une quinzaine d’années que je me rends à l’automne au BNP Paribas masters de tennis à Bercy. Cette année, j’y suis allée lors de la nocturne des 1/8e de finale et toute la journée des 1/4 de finale. Au départ, j’adorais ce tournoi et le préférais même à Roland Garros. Mais, ces dernières années, j’accroche un peu moins. Les 1/2 finales l’an dernier m’avait beaucoup plu mais cette édition m’a moins emballée. Le niveau est pourtant toujours bon !
Le jeudi, j’ai donc vu deux matchs :
Roger Federer (SUI/n°3) – Richard Gasquet (FRA)
Feliciano Lopez (ESP) – John Isner (USA)
Le vendredi, j’ai assisté à trois matchs et au début d’un double :
Tomas Berdych (RTC) – Andy Murray (GBR)
Juan Monaco (ARG) – Roger Federer (SUI)
David Ferrer (ESP) – John Isner (USA)
Les matchs le vendredi commençaient à 14h. Nous avons fait l’erreur de ne pas arriver plus tôt, en pensant que le match n’allait pas débuter avant 10 ou 15, le temps de l’échauffement. Résultat : nous nous sommes retrouvées coincées dans une marée humaine aux portes du Palais omnisports de Paris-Bercy. Il nous a fallu 30 minutes pour les passer puis 20 autres pour atteindre nos sièges. Nous avons donc quasiment manqué un set.
L’autre déception du jour, bien plus grande, a été le forfait de Djokovic. Le match du jour, principal attrait, Novak Djokovic (SER) – Jo-Wilfried Tsonga (FRA) a donc été annulé. Avec des billets soirée à 37€ pour deux matchs (contre 25€ l’après-midi), l’addition est donc devenue particulièrement salée… L’organisation du tournoi n’y peut rien et a sans doute été deçue aussi mais c’est vrai que, comparativement, un concert m’aurait sans doute plus marquée que cette journée de tennis !
Mais bon, ne soyons pas que négatifs, le tournoi a toujours des qualités ! Les meilleurs, en dehors de Nadal, étaient là et ont tenu leur rang. Un vrai effort est fait pour occuper le public entre les matchs ou pour introduire l’entrée des joueurs.
Je me demande si ma baisse d’intérêt ne vient pas du fait que je suis beaucoup moins ce qui se passe sur le circuit et n’ai donc pas de préférence réelle et marquée pour tel ou tel joueur. Et un match regardé sans impression d’enjeu n’est pas aussi passionnant !
Et vous, avez-vous suivi ce tournoi cette année ?
Vivement Roland Garros en tout cas !
Si vous voulez tester Bercy, vous pouvez déjà réserver des billets pour 2012.
J’avoue n’avoir jamais été à un match de tennis, mais ça me plairai bien, surtout que mon homme a joué au tennis plusieurs années !!
Par curiosité, ça peut être sympa 🙂
Aaaaah, le hot-dog, j’ai failli en prendre un mais je ne me suis laissée tentée par le popcorn et les m&m’s (apparemment, j’ai bien fait ;-))
Possible ! Nous, c’était pour le dîner alors ça restait quand même adapté ! On est vraiment des gourmandes :p
J’y suis allée, le hot-dog était une déception pour ce prix, mais j’avoue qu’il ne fallait pas s’attendre à un autre prix dans ce tournoi! Il y a une chose positive dans ce tournoi, c’est que les
joueurs sont plus accessibles dans les courts (autres que le Central) et lors d’une séance de dédicace. Une chose m’a marquée, c’est l’espèce de chose qui introduisait les joueurs, issue de
l’Univers de Spilberg, ça m’a un peu fait peur 😉