Le marché aux fleurs d'Amsterdam

S’il est parfois difficile de trouver des idées de cadeaux pour les autres ou pour soi lorsque l’on part en vacances, c’est loin d’être le cas à Amsterdam, qui regorge d’idées cadeaux ! Un jour où il pleuvait des trombes (et où Youggie et moi n’avions pas de parapluie évidemment, sinon c’est pas drôle), nous avons découvert le marché aux fleurs, qui flotte sur le Singel à l’Ouest de Muntplein. Si vous aimez les tulipes et tester vos compétences en jardinage, il y a tout ce qu’il faut à cet endroit !

Amsterdam-marche-aux-fleurs-1.JPG
Amsterdam-marche-aux-fleurs-3.JPG
J’ai rapporté des bulbes de tulipes à mes parents. Si je m’étais écoutée, j’en aurais pris beaucoup mais j’étais limitée en poids pour pouvoir éviter de rentrer à Paris chargée comme une mule ! J’ai évité les magnets à la sauce « Quartier rouge » et « Dame en rose » mais ils étaient assez mignons.

Amsterdam-marche-aux-fleurs-4.JPG
Amsterdam-marche-aux-fleurs-5.JPG
No comment sur les sabots !

Amsterdam-marche-aux-fleurs-6.JPG
Amsterdam-marche-aux-fleurs-7.JPGAmsterdam-marche-aux-fleurs-sur-canal.JPG
Pour moi, j’ai choisi quelques petits pots : coquelicots, fraises, trèfles à quatre feuilles et tournesol.

cadeaux-amsterdam-bulbes-tulipes.JPG
Au printemps, je me transformerai en apprentie jardinière (je crois qu’il va me falloir des pots plus grands !) mais j’ai déjà testé la culture de trèfles à quatre feuilles. Seul hic : j’obtiens des tiges dignes de lianes de Tarzan question taille… (20 centimètres peut-être ?) Si avec ça, je n’ai pas de chance…

trefle-germes-4-feuilles.JPGtrefle-4-feuilles.JPG
J’ai aussi flashé sur des épingles à nourrice avec des poupées russes, trouvées au musée de l’Hermitage. J’adore ! Elles viennent s’ajouter à celle achetée en Russie en 1998, que je sors tous les hivers mais qui perd ses poupées…

cadeaux-amsterdam-broches-hermitage.JPG
Les fromages hollandais étaient excellents mais j’ai été raisonnable (trop !) car je ne me voyais pas manger seule des quantités de fromage. Ca fait pourtant partie des incontournables…

Amsterdam-fromages.JPG
Amsterdam-fromages-2.JPG
Comme vous le voyez, question cadeaux, ce n’est pas le choix qui manque à Amsterdam !

Mes autres billets sur Amsterdam :

Loger à Amsterdam : l’Eden Amsterdam Manor Hotel
Amsterdam gourmand : quelques adresses, sur place ou à emporter
Amsterdam gourmand : De Bakkerswinkel pour les tartes, gâteaux, etc.
Amsterdam gourmand : Bagels & Beans pour le thé et le petit-déjeuner
Amsterdam : J-6

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.