« Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu’à l’envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd’hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste…
C’est alors que l’habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés…
Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège, à repasser de l’autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l’amour de sa vie ? »
Alors, alors ?
J’ai vraiment bien aimé ce dernier opus des aventures de Shrek. J’ignorais totalement le synopsis avant de mettre les pieds dans la salle de ciné et n’avais encore entendu aucune critique puisque j’y suis allée rapidement après sa sortie. Au moins, je n’avais pas d’attentes précises.
J’avais découvert Shrek avec le 2e film, que j’ai adoré. Le 1er, vu à la télé, m’avait moins branchée et j’avais trouvé le 3e correct mais était malade au ciné quand je l’avais vu ! Je trouve que pour un 4e film, ce film d’animation s’en sort très bien.
Le méchant est un vrai méchant vilain pas beau. Même si on peut se douter de la fin, le scénario est bien ficelé. Le film est drôle et j’aime beaucoup les petis clins d’oeil ici et là (comme ce que font les parents de Fiona lorsqu’ils se sentent en insécurité dans leur carrosse… pour ceux qui ont déjà vu le film !).
L’âne et le chat me font toujours marrer, les répliques sont intelligentes et toujours bien senties.
Je me suis fait la remarque que Shrek vivait un peu le même genre de questions existencielles sur sa vie que Carrie dans « Sex and the city 2 ». L’ennui dans une vie qui devient rangée est une thématique à la mode !
Je suis allée voir le film en 2D car mon nez se souvient encore avoir été écrasé lors de la projection en 3D de « Alice au pays des merveilles » avec ces satanées lunettes !
En bref, le film n’est pas le meilleur des quatre mais il offre une belle conclusion à la saga ! Ca mérite un petit tour au ciné !
Et vous, l’avez-vous vu ? en 2D ou en 3D ?
Fort possible que je le vois en France durant les vacances… J’espère en 2D car pas possible avec les lunettes 3D portant déjà des lunettes de vue… ca fait beaucoup pour mon nez 🙂
Tu m’étonnes ! Au ciné, je peux mettre ou non des lunettes, à ma convenance. J’ai un oeil à 10/10 et l’autre est juste astygmate donc je porte des lunettes devant mon ordi, etc. Mais si je les
oublie, je vois quand même !
C’est une horreur ces lunettes 3D…
J’espère que tu aimeras le film 🙂
Je ne l’ai pas encore vu car il faudrait pour bien que je vois enfin le 3… 😉 mais j’attends ça avec impatience!
L’histoire du 4 est quand même indépendante… Mais il est sûr que ça te retirerait un chouillas de suspens pour le 3 😉
J’vais pas pouvoir dire grand chose de palpitant car je partage totalement ton avis sur le film: ce n’est pas le meilleur des 4 (je préfère le 1 et surtout le 2 !) mais on passe quand même un
agréable moment avec tous ces personnages qu’on adore retrouver 🙂 Mon chouchou c’est Donkey, et ça va me manquer de ne plus le retrouver, snif (heureusement que j’ai encore la peluche ramenée
d’Universal Studios pour me consoler !!!! hihi).
Bisous Lili ^^
Tu as la peluche Donkey ?! 🙂
L’amie avec laquelle j’étais à Universal studios n’aimait pas du tout les boutiques donc je n’ai pas été tentée par ce genre de souvenir mémorable !!
Au moins, la série se sera arrêtée sur une réussite… Shrek 10, ça aurait fait peut-être grincer quelques dents 😉
Bisous !!
kilou
Je l’ai vu aussi et j’ai bien aimé,
j’avais été déçue par le 3, mais la c’est bon je suis réconcilié avec le dreamworks!
par contre le coté, shrek qu’en a marre de sa vie trop rangé, j’ai trouvé ca bof bof…
Oui, c’était un peu curieux comme postulat de départ (l’ennui de Shrek). Je pense qu’ils n’ont trouvé que ça pour justifier son envie de changement…
POur ma part je n’ai pas trop aimé, je me suis même ennuyée .