New York Botanical Garden a été l’une des meilleures suprises de mon voyage à New York. Nous y sommes allés au 15 avril, un jeudi matin ensoleillé et déjà chaud. Le jardin étant assez excentré par rapport à notre Upper west side de résidence, nous ne sommes arrivés dans le Bronx que vers 10h30 et à l’entrée du jardin que vers 11h. C’était parti pour 2h30 de promenade paisible et de découverte au milieu de la végétation et des arbres en fleurs : une petite bouffée d’air !
Le jardin botanique est si grand qu’on ne le parcourt pas totalement à pieds. Il représente 100 hectares. Un tram permet aux moins courageux de se déplacer d’un point à un autre. Nous ne l’avons emprunté qu’une fois complètement KO ! Une bande son explique un peu la botanique, etc. Mon niveau d’anglais n’étant pas extraordinaire et n’ayant passé que 5 minutes dans le tram, je ne peux pas en dire grand chose !
Pas très loin de l’entrée, on commence la visite par l’Enid A. Haupt Conservatory. Le lieu regroupe 11 serres aux ambiances différentes. On passe d’un climat à un autre à chaque fois qu’une porte s’ouvre : tropique, désertique, etc. Les orchidées m’ont rappelé la Guadeloupe ! Et les cactus nous ont rappelé « dans la vie, il y a des cactus ». Notre interprétation filmée de cette magnifique chanson reste secrètement gardée…
Le jardin botanique comprend une grande roseraie mais ce n’était pas la saison des roses. Il y avait tant à voir ailleurs que nous avons eu de quoi être comblés par autre chose.
L’Everett Children’s Adventuregarden est un lieu amusant conçu pour les enfants. On y voit des par exemple une grande coccinelle en fleurs, des panneaux explicatifs. C’est ludique même pour les grands enfants !
Non loin de là, Daffodil hill était un lieu superbe : cerisiers en fleurs et jonquilles rendaient quelque chose d’un peu magique, de très visuel… Je retournerais bien là-bas pour me reposer au milieu des jonquilles !
J’ai été raisonnable, la boutique « shop in the garden » propose des tas de petits souvenirs ou idées cadeaux et je n’ai rien pris. Disons que tout était mignon mais je n’avais pas besoin de grand chose… Un pressentiment sur des économies à réaliser pour tenir cinq jours de plus à New York ?
En attendant, je ne sais pas ce que donne ce parc à une autre époque de l’année mais je ne peux que chaleureusement le conseiller au printemps !
Jardin botanique de New York
200th Street and Kazimiroff Boulevard
Bronx, NY 10458-5126
Entrée : 20 dollars
Ouvert de 10h à 18h
Fermé le lundi
Mes autres billets sur New York :
Comme nous, New York attend « Sex and the city 2 »
Souvenirs de New York (ou comment remplir sa valise)
De retour de New York ! La fin des aventures liées à Eyjafjallajökull
Trafic aérien bloqué : 24 heures de galère à l’aéroport de New York
Carte postale de New York
À moi New York !
c’est magnifique ce jardin ces couleirs ces fleurs, à mon avis ça n’a rien à voir au printemps et en hiver. tu es tombée pile au bon moment. dommage qu’il n’y ait pa sun jardu comme ça à coté de
chez nous 😉
Oui, c’est sûr que d’une saison à l’autre, ça doit être incomparable.
J’ai l’impression d’être tombée la bonne semaine ! J’aurais bien ramené le jardin avec moi 😉
j’y suis allée au mois d’avril et la végétation était encore à un stade un peu hivernal même s’il y avait quand même des arbres en flleurs.J’aimerais bien y retourner en mai ou juin!!!tes photos
sont trés belles!
Merci 🙂
Tu y es allée cette année ?
J’ai visité le jardin le 15 avril mais il est vrai que d’une année sur l’autre, la semaine de floraison n’est pas la même… Il n’est pas évident de tomber au bon moment, à moins de partir un
mois 😉 J’ai adoré ce jardin botanique !
non, c’était il y a trois ans!!!
D’acc’ 😉
Ma soeur y est allée l’équivalent d’une semaine avant moi en avril il y a 2 ans et comme toi, elle était arrivée un peu avant la période la plus fleurie.
Certains lieux là-bas tavaient marquée en particulier ? 🙂
j’ai tout aimé et vraiment j’aimerais beaucoup y retouner…Mais je n’y suis restée qu’une semaine et nous étions concentrés sur Manhattan!!!