Ma première visite de ce week-end des Journées du patrimoine a été celle du Lido. Le cabaret, qui a inventé le dîner-spectacle, n’avait encore jamais ouvert ses coulisses au public. Les dates de ces journées 2010 correspondaient aux 100 ans de Miss Bluebell, fondatrice des Bluebell girls, les danseuses du Lido.
Nous sommes arrivées à 9h25 pour une ouverture des portes à 10h. Il y avait déjà pas mal de monde et la foule a continué à s’accumuler pas mal. À 10h45 – il me semble -, nous avons pu entrer dans l’établissement pour un peu moins d’une heure.
Le circuit nous faisait d’abord passer dans la salle de spectacle, que j’avais déjà vue lorsque j’avais assisté à un show il y a deux ans. Au passage, nous sommes passées à côté de terminaux de carte bancaire qui montraient des tickets à 2 500 € et nous sommes demandées si c’était volontaire ou non… Puis nous sommes passées dans différentes loges, où des costumes étaient exposés. Je ne suis pas fan de tout mais j’ai vraiment été séduite pas pas mal de chapeaux ! À noter qu’ils sont portés par des femmes qui ne mesurent pas moins d’1,75 m, plutôt même 1,80 m en moyenne…
Les coulisses étaient aussi accessibles, avec une petite vue sur la régie. Les locaux sont assez étroits, comme le sont souvent les couloirs qui entourent une scène. Mais la visite, sans être extraordinaire, était intéressante. Je retiens donc surtout la beauté des chapeaux !
Et vous, êtes-vous déjà allés au Lido ? La visite vous aurait tentés ?
Je suis à peine remise d’avoir manqué la visite du Moulin rouge l’an dernier…
Lido
116, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
www.lido.fr
métro Georges V
Retrouvez tous mes billets « Journées du patrimoine à Paris«
Je ne suis pas fan du genre « paillettes-plumes » mais j’avoue que cette visite devait être intéressante. C’est toujours chouette de découvrir l’envers du décor!
C’est surtout pour ça que j’y suis allée… J’aime les spectacles mais je n’aime pas celui du Lido. La seule fois où j’y suis allée, j’ai trouvé que c’était de mauvais goût et n’ai pas accroché.
Le côté « je montre mes fesses et mes seins mais je cache le reste », c’est très peu pour moi ! Mais il est vrai que c’est un cabaret très connu et c’est sympa d’aller voir les coulisses d’un peu
plus près ! Après, il est évident qu’on n’a vu qu’une petite partie mais pas les mécanismes de la piscine ou les vraies loges…
je passe tres souvent à côté, mais j’aimerais bien voir une fois une revue… ça doit être assez grandiose pour les costumes
J’avoue que sur scène, le Lido ne me fait pas vraiment rêver mais le lieu et certains costumes pris à part, c’est vraiment chouette 😉
j’adore merci de nous faire découvrir ce lieu!!
C’est un plaisir :-))
Merci pour la visite ! J’aurais adoré y participer et, mieux encore, voir un spectacle dans cet endroit mythique. Un jour peut-être !
De rien 😉
J’ai dans l’idée qu’un spectacle au Moulin rouge doit être mieux !!
Je rêverais de voir un de leurs shows