Depuis que j’ai arrêté la danse, il y a 8 ans, je n’ai qu’une envie : m’y remettre !
Vous allez me dire que, depuis le temps, j’aurais pu le faire. Seulement, il n’est pas forcément aisé de trouver un cours qui ne soit pas hors de prix, pas à l’autre bout de Paris, pas truffé de filles qui se jaugent et d’un niveau qui nous convienne… Bref, le choix de la bonne école peut se révéler assez compliqué. J’en avais fait les frais lors d’un cours pris il y a deux ans dans un studio parisien (traumatisée que je suis !) qui avait immédiatement éteint mes espoirs !
Après cette tentative soldée par un bel échec, j’avais découvert l’existence des centres d’animation de Paris. Seul ennui : les cours de danse sont pris d’assaut. Il était donc trop tard quand, en juillet 2009, j’avais voulu me renseigner pour la rentrée. Cette année, j’avais donc pris mes dispositions, m’étais renseignée très tôt et ai pu m’inscrire dès fin juin dans le centre d’animation le plus proche de chez moi. J’ai choisi un cours de danse modern’jazz niveau intermédiaire.
J’ai passé (ou presque) mon été à me demander si le cours serait bien, si ça allait être mon niveau, etc.
Et, ô miracle, ma rentrée lundi dernier s’est très bien passée !
La prof est souriante et dynamique, la moyenne d’âge doit être proche du mien, le niveau me correspond : youpi !
Tout ça pour un tarif très raisonnable calculé sur la base de nos revenus et à l’année. Que demande le peuple ?
Il va maintenant falloir que je retrouve la forme. Je me sens quand même plus rouillée que lorsque je faisais 6 heures de danse par semaine. Une fois le corps réveillé, je pense que j’aurai vraiment plaisir à danser !
En attendant, je dois juste me faire à l’idée que c’est pour la bonne cause que je ne ferai plus rien de mes lundis soirs pendant la période scolaire. Ça comprend le fait de ne pas acheter de billets pour les concerts de Camélia Jordana ou, plus grave, de Cocoon !
Les centres d’animation proposent toutes sortes d’autres activités, dont certaines assez tentantes, comme la guitare ! Et c’est sans parler des cours de la mairie de Paris (espagnol & Cie). Malheureusement, il n’est pas possible de trouver le temps de tout faire !
J’espère, en fin d’année, faire un bilan ultra positif des mois de danse que j’aurai derrière moi !
Et vous, avez-vous des activités pour cette rentrée ?
J’ai, pour le 3° année, repris la piscine… je ne pourrais pus m’en passer…
C’est un sport qu’on dit excellent !
Dommage que la piscine soit source de stress chez moi… je bloque un peu !
Moi j’ai déjà trouvé mon bonheur sportif (gym suédoise), mais j’ai une copine qui veut reprendre la danse et désespère comme toi de trouver un bon cours abordable. Visiblement pour cette annnée
c’est trop tard, mais pour l’année prochaine je suis sûre que ça va l’emballer!
Elle peut très bien regarder dans un autre centre d’animation, il y en a pas mal et différents types de danse : africaine, etc.
J’ai aussi fait de la gym suédoise, à peine 2 ans. Mais pour une amatrice de danse, ça manquait… de danse ! lol 😉 Mais c’est vrai que c’est sympa et que ça réveille !
C’est génial que tu te sois lancée, j’aimerais beaucoup m’inscrire à la danse aussi car j’en ai fait pendant plus de douze ans mais je ne suis plus aussi sûre de moi (et je n’ai plus quinze ans
^^). Je regarde à chaque rentrée le programme du centre sportif de mon quartier (le pur bon plan) mais je ne me lance pas.
Du coup, ton article m’encourage énormément et je vais tenter le cours de danse de ma fac au second semestre et si ça se passe bien, je file à celui de mon centre dès septembre prochain !
Merci :)))
« Lancée » est probablement le mot car j’avais vu depuis quelques années que ce centre existait et n’avais jamais osé franchir le pas. Depuis deux ans, mon envie de reprendre la danse est si forte
que je ne me suis même plus posé de questions ! Et comme j’ai eu raison !
Ce que je fais aussi, c’est regarder les cours de la mairie de Paris (espagnol…) chaque année et ne pas tenter ma chance. Je rêve aussi d’apprendre la guitare un jour. Mais ces pas là, je
n’arrive pas à les franchir. Il faut dire aussi qu’il est dur d’avoir du temps pour tout car on ne peut pas bloquer toutes les soirées de toutes les semaines avec des activités… Snif
Le cours de danse de ta fac sera déjà un bon pas ! J’espère que ça te plaira 🙂