Fleurs des jardins de Brocéliande en Bretagne

Je ne brille pas par ma présence et mes bavardages ces derniers jours sur mon blog mais j’ai une bonne raison : « je suis maladeuuuuh ». Je sais, une bonne pharyngite, ce n’est pas une amputation de la main et je suis toujours capable de taper sur un clavier (la preuve !) mais, malade, on vit assez rapidement dans un autre espace temps !

Dans cet espace là, les nuits sont interminables car on ne parvient pas à dormir. Alors, notre pauvre esprit égaré et fatigué n’a qu’une préoccupation : trouver une idée pour faciliter l’endormissement. Ca comprend : aller chercher un verre d’eau, s’enrouler dans une couverture en plus de la couette, mettre trois oreillers sous ses oreilles pour se surelever, se rendre compte qu’on a encore froid et aller faire chauffer une bouillotte, trouver qu’on est pas encore assez surélévé et replacer les oreillers, réfléchir à un médoc qui pourrait soulager cet horrible mal de gorge et partir le chercher, constater que ça ne change rien, s’enrouler le cou dans un truc chaud, regarder l’heure (ah non, ça, en fait, ça stresse), s’endormir enfin et se réveiller en sursaut avec la nausée causée par la douleur… Désespérant !

De toute évidence, être malade ne rend pas très créatif. Mais, au moins, on ne culpabilise pas une seconde en passant un dimanche enroulée dans la couette sur le canapé à regarder Ally Mc Beal (que j’ai enfin commencé) puis en déménageant deux mètres plus loin pour avancer un album photo avec « Dirty dancing » ou « Pretty woman » en fond. En revanche, j’ai découvert un beau navet : « La rupture », avec Jennifer Aniston… Je vous le déconseille !

Après cinq jours à me promener ma stupide gorge, que je songe à revendre (avis aux intéressés !), j’ose espérer que la guérison (ou, au moins, l’amélioration) est proche. Et avec elle reviendra certainement la motivation pour raconter quelque chose d’un peu plus sympa ici !!

Bon, sinon, vous, ça va comment ? 😉

Appelez-moi Lili. Jeune maman, j'ai 40 ans, vis avec Monsieur, Poussin notre petit garçon né en février 2022, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.