Je vous ai raconté fin 2008 que j’étais allée voir la comédie musicale « Grease » sur les planches du théâtre Comédia. J’avais été complètement séduite, et ravie de voir une amie sur scène.

Je suis retournée voir Grease samedi dernier mais au Palais des Congrès de Paris, porte Maillot. Le spectacle y était monté pour un mois. Si vous l’avez manqué et habitez hors de Paris, vous pouvez déjà réserver vos places (au moins sur Fnac spectacles) pour la tournée de l’automne prochain. A ce jour, Lille, Bruxelles, Beauvais, Dijon, Troyes, Amnéville, Rennes, Amiens, Genève et Nantes sont au programme.

Grease palais des congres
Mon avis n’a pas vraiment changé depuis l’an dernier, même si la surprise était passée ! L’une des spécificités du spectacle est de proposer les chansons les plus connues en anglais : Summer nights, you’re the one that I want, We go together. Les chansons moins connues sont traduites en français. J’adore le titre « C’est mon bal, et il pleut » d’ailleurs, ça me fait délirer…

Le Palais des Congrés a le défaut de ne pas être très intimiste mais la qualité de super bien installer ses spectateurs !

Cécilia Cara était remplacée par sa doublure, qui ne s’en sort pas moins bien qu’elle dans le rôle de Sandy. Aucun problème !

Mon père, qui n’est pas toujours très ballet ou comédie musicale, a semblé apprécier le rythme du spectacle.

comedie musciale Grease Paris
Revoir la comédie musicale me fait penser qu’il faudra un jour que je regarde le film, avec John Travolta et Olivia Newton-John.

Relire mon billet « Grease, la bonne surprise »

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, nos deux fils nés en février 2022 (Poussin) et octobre 2024 (Baby A), et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 18 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi de jeune maman.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.