Pendant les vacances scolaires, nous sommes allés voir « Boule et Bill », un film sorti le 27 février 2013. Notre choix s’est porté sur ce film puisque le plus jeune d’entre nous a six ans. Mais les critiques pas géniales nous ont un peu inquiétés : 1,6 sur 5 pour la presse et 2,3 côté spectateurs sur Allociné le jour de notre sortie. Nous avons eu raison de nous déplacer quand même : nous avons beaucoup aimé !
L’histoire
« Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s’assemble : c’est le coup de foudre. Pour Boule et Bill, c’est le début d’une grande amitié. Pour les parents, c’est le début des ennuis… Et c’est parti pour une grande aventure en famille ! »
Source : « Boule et Bill » sur Allociné
Alors, alors ?
« Boule et Bill » est vraiment un film sans prétention. Il ne prétend rien révolutionner mais aborde avec humour la vie de femme, les petits tracas du quotidien, etc. Le voisinage, les animaux de compagnie, l’école, les déménagements sont des thèmes qui nous parlent !
Pendant 1h22, le film réalisé par Alexandre Charlot et Franck Magnier nous a vraiment divertis. J’ai souri de bon cœur. Franck Dubosc et Marina Foïs incarnent des parents bienveillants et sans histoire. Monsieur dessine des robots ménagers, Madame donne des leçons de piano à domicile. Charles Crombez est Boule, un gentil petit gaffeur au prénom improbable. On se laisse porter au fil de leurs aventures quotidiennes, constatant ce que révèle le chien Bill dans leur famille.
Les années 70 sont joliment représentées. Le mobilier est design et le décorateur semble en avoir vraiment pris le meilleur.
Parmi notre groupe de quatre, celui qui a peut-être le moins accroché avec l’histoire (« c’est bientôt fini ? »), sans doute parce que ce n’est pas un dessin animé, est le plus jeune. Les grands ont tous beaucoup aimé !
Bref, nous n’avons pas compris les mauvaises critiques sur « Boule et Bill » et avons passé un bon moment !
Nous espérons aller voir bientôt quelques films moins « jeunesse » : je suis tentée par « Möbius », « Sublimes créatures », « 20 ans d’écart », « Le monde fantastique d’Oz », « 40 ans : mode d’emploi », « Jappeloup »… Peut-être pendant le Printemps du cinéma (17 au 19 mars) ? Je ne verrai jamais tout !
Et vous, où en êtes-vous côté ciné ?
J’aimerai bien aller le voir malgré les avis négatifs,… Y’a t-il d’autres moments drôles que ceux de la B.A. ?
Il faudrait que je regarde la bande annonce 😉 Mais nous avons ri régulièrement 🙂 Pour nous, le film était sympa comme tout !
Oui, je pense que c’est un film qui se regarde avec des jeunes, des enfants , car je ne suis pas tentée. 20 ans d’écart et Jappeloup me font envie en revanche !
Une amie l’a vu sans enfant et n’a pas aimé… Tout dépend de ce que l’on vient voir !
Jappeloup est tentant aussi, c’est vrai !
J’ai aimé également ce film =)
Cool ! Ca semble être un succès… Etrange donc que les critiques sont moyennes !
je pense que ceux qui critique ce film ne l’ont pas vue d’un point de vue d’enfant et de fan du bouquin. moi j’ai aimé.
mistegoodmovies.net