Quelques jours après sa sortie le 21 août, nous sommes allés voir « Jobs » au cinéma. En bons fans de nos iPhones, nous avons eu envie de voir le film dès que nous avons su qu’il allait sortir. Les critiques presse sont assez catastrophiques. Sans que ce soit un grand film, il mérite quand même bien la moyenne !
Partout sur la Terre, Steve Jobs est célébré comme un créateur de génie dont les inventions ont révolutionné notre façon de vivre et de percevoir notre monde. Il est aussi connu comme l’un des chefs d’entreprise les plus charismatiques et les plus inspirants qui soient.
Mais qui connaît l’homme derrière l’icône ? Qui sait quel parcours humain se cache derrière la destinée de ce visionnaire d’exception ? De l’abandon de ses études universitaires au formidable succès de sa société, voici l’incroyable ascension de Steve Jobs, co-créateur d’Apple Inc., l’un des entrepreneurs les plus créatifs et respectés du XXIe siècle.
Je n’ai toujours pas vu « Social network » (oups) donc je ne ferai pas de comparaison…
« Jobs » est un film un peu long – 2h07 – mais intéressant pour connaître un peu la vie de Steve Jobs, dont je n’ai découvert l’existence que tardivement. L’histoire de ce biopic se suit facilement mais l’intérêt vient surtout du fait qu’elle est basée sur des faits réels. Sans cela, le film semblerait plat…
On découvre un personnage doté de grandes qualités d’entrepreneur mais franchement antipathique, incarné par Ashton Kutcher. Je me suis fait la réflexion que les biopics – qui sont souvent des drames – ne sont pas souvent à l’avantage de leur héros. Les coups bas, les mensonges et autres trahisons sont légion. Steve Jobs est montré torturé, glacial, seul, tranchant, exploitant ses amis… Le tableau n’est pas joli-joli !
La vie du fondateur d’Apple est vraiment abordée sous l’angle professionnel. Sa vie privée est peu traitée… Mais il semblerait que cela n’aie pas été sa priorité.
« Jobs » est une illustration du rêve américain, où de petits génies montent de toutes pièces leurs projets dans un garage avant d’être reconnus par le monde.
L’univers du film était intéressant à regarder : les costumes – parfois assez actuels – , les décors, les voitures, etc. J’ai lu qu’une partie du film avait été tournée dans la maison d’enfance de Steve Jobs,en Californie.
L’histoire ne s’arrête pas à la fin de la vie de Steve Jobs mais dix ans avant sa mort.
En bref, « Jobs » est un film américain qui se laisse regarder, met en scène un grand nom de la technologie et démonte l’image de sa personnalité. Allez-y si vous voulez en savoir plus sur lui vous intéresse mais pas pour voir du grand cinéma…
Et vous, êtes-vous allés voir « Jobs » ?
Pour lire la critique de l’affiche du film Jobs, c’est par ici http://www.lecritiquedepub.com/jobs-le-retour-du-roi/
J’avais envie de le voir mais si ce film ne fait que " laisser se regarder", bof … Je reverrai The social Network, ça c’était un vrai bon film 🙂
Le réalisateur de The Social Network va également sortit un film sur Jobs dans tout pas longtemps ! En espérant q’il soit mieux 🙂
Ultra déçue donc de mon côté…
Dans le livre il est vraiment décrit comme quelqu’un d’insupportable : il faisait sans cesse des régimes à la con (il pouvait ne manger que des pommes pendant un mois ou plus), il pleurait tout le temps, il puait car il ne se lavait pas…. Et on ne le comprends pas dans le film. Ils passent ultra rapidement sur ces aspects là…. Et le film s’arrête au mauvais moment je trouve…
La comparaison entre les films et les livres est souvent à l’avantage des livres…
Dans le film, j’ai bien compris qu’il était odieux et pas sympathique. Côté hygiène, ça pouvait laisser supposer qu’il était devenu propre, une fois l’affaire lancée… On dirait que non.
Le côté pleurs n’a pas été abordé, c’est vrai…
J’ai lu que l’acteur était allé à l’hôpital en tentant un régime de fruits, comme Jobs…
Décidément, son image est entâchée !
Un visage en gros plan, un acteur, un nom ; c’est la structure de base commune à la plupart des affiches de films biographiques. Pour les détails il y a plusieurs écoles.
Pour lire la critique de l’affiche du film Jobs, c’est par ici http://www.lecritiquedepub.com/jobs-le-retour-du-roi/
Steeve Jobs est un véritable icone dont la vie et le parcours fascinent beaucoup du monde. "Jobs" va permettre à tout un chacun d’en savoir un peu plus sur la vie de ce grand homme, je ne peux que recommander