10 bonnes raisons de te détester est le 8e roman d’Emma Green que je lis. Les romans de ce duo d’autrices se lisent souvent bien. Mes deux préférés restent les mêmes depuis un petit moment mais j’ai toutefois passé un moment agréable avec cette lecture de début d’année.
10 bonnes raisons de te détester : l’histoire
« Art Pearson a deux amours dans la vie : son île du Pacifique et l’hôtel paradisiaque qu’il a bâti en partant de rien. L’engagement, la famille, ça n’a jamais fait partie de ses plans.
Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son passage.
Entre le bad guy sans attache et la mère célibataire, le paradis sur terre pourrait bien tourner à l’enfer. »
Mes impressions sur 10 bonnes raisons de te détester
L’héroïne, Gabrielle, a 26 ans, vit à Paris et est proche de son frère, qui aime les enfants mais a peu de perspectives d’en avoir avec son compagnon. Gabrielle a des jumeaux, Hermione et Sirius (alerte pour les fans d’Harry Potter !), qui ont 6 ans et qu’elle élève seule. Ils sont le fruit d’une nuit de folie avec un homme de passage. Mais ne pas connaître leur père leur pèse. Hermione est volubile et de bonne humeur, Sirius ne parle plus depuis un an et est en souffrance. Gabrielle ne voit pas d’autre solution que de parcourir la grande distance qui les mène vers leur père biologique. Direction Hawaï !
Art(hur) Pearson vit à Hawaï et est à la tête d’un établissement hôtelier qui comprend des bungalows. Il a soif de liberté et ne veut rendre de comptes à personne. Construire une famille est bien une chose dont il n’a pas du tout envie. C’est lors d’un voyage « pour oublier » qu’il est passé à Paris et a brièvement rencontré Gabrielle quelques années plus tôt.
Les deux héros s’attirent autant qu’ils s’énervent. L’attrait est fort. Dans 10 bonnes raisons de te détester, il est question de paternité et de famille, de responsabilité, de résilience et de s’apprivoiser. Gabrielle est entière et se livre. Art est plus secret et mord pour protéger ses blessures.
J’ai lu juste avant ceui-ci un autre roman dans lequel il était question de gémellité. Ce thème revient de temps en temps en new romance. Gabrielle est talentueuse en cuisine et ce métier était déjà abordé dans le précédent livre que j’ai lu d’Emma Green : le Goût de nos rêves. Un point m’a chagrinée : Hawaï est aux États-Unis et la durée d’un séjour dans ce pays ne peut excéder 90 jours.
J’ai lu le roman tranquillement, tranche par tranche pendant les siestes de mon fils. Le suspense ne m’a pas semblé fou mais j’étais contente de progresser dans l’histoire. Le roman est un agréable compagnon.
En approchant de la fin du récit, l’émotion était au rendez-vous. J’ai passé globalement un bon moment même si je n’ai pas été tout-à-fait conquise ou tenue en haleine.
10 bonnes raisons de te détester, Emma Green
Paru le 9 juillet 2020 au format broché
Éditions Addictives
Retrouvez 10 bonnes raisons de te détester sur Amazon
Découvrez tous mes billets :