Turbo est un escargot qui n’a qu’un seul rêve en tête : être incroyablement rapide ! Son obsession pour la vitesse l’a rendu quelque peu impopulaire chez les siens, où lenteur et prudence sont de rigueur. Mais il est hors de question pour lui de se conformer. C’est alors que se produit un étrange accident qui lui donne soudainement le pouvoir de foncer à toute vitesse. Il s’embarque alors dans une aventure extraordinaire pour accomplir son invraisemblable destinée : courir contre le plus grand champion de course automobile, Guy La Gagne. Avec l’aide d’une équipe d’escargots aussi rusés que stylés, l’ultime outsider Turbo mettra tout son cœur – et sa coquille, pour prouver qu’aucun rêve n’est trop grand, aucun rêveur n’est trop petit.
En arrivant dans la salle, nous avons été surpris : les enfants présents étaient vraiment des tout-petits, qui ont posé beaucoup de questions ! J’ai lu ensuite sur Allociné que le film était conseillé à partir de 6 ans.
L’univers visuel est très joli et coloré. J’ai beaucoup aimé le traitement des escargots, le fait que leurs yeux leur servent un peu de mains, que ce soit pour se traîner quelque part ou pour applaudir.
Turbo, le petit héros, est très attendrissant et expressif. Lui, comme l’un des gentils vendeurs de tacos, rêve d’originalité et de grandeur dans sa vie. Son frère, comme le frère vendeur de tacos « raisonnable », sont plus ancrés dans la réalité mais voient aussi leur vie en plus petit.
Turbo est fan de course automobile. Le film s’adresse donc un peu plus aux garçons. Mon amoureux et son fils ont vraiment beaucoup aimé. Le plus jeune d’entre nous s’est exclamé en sortant : « C’était mieux que Kid manoir 2 !! ». Comprenez : « ça m’a davantage plu que la comédie musicale vue hier et qui m’a fait peur ! ».
La morale est belle : il faut poursuivre ses rêves, ce n’est pas parce que l’on est petit que l’on ne peut pas voir grand. Ajoutez à cela un dose d’amour fraternel (tiens, où sont les parents ?). Moi qui ai grandi vraiment liée à ma sœur, j’ai apprécié !
En bref, « Turbo » est un très beau film d’animation. Un moment de compétition et de douceur pour toute la famille !
nous aussi on a bien aimé.
Prem’s a 5 ans et a adoré. surtout qu’il a inauguré la 3D pour la première fois pour lui..
Pas mal ! Nous l’avons vu en 2D mais la 3D devait être chouette !
Je l’ai vu avec Monsieur ( un grand enfant de 30 ans), et lui a beaucoup aimé ! Je crois que c’est surtout pour les garçons, quel que soit l’âge car moi je suis passée à côté et me suis ennuyée en revanche.
Oui, c’est plus garçons !
Je crois que je deviens patiente et essaie de m’ouvrir à tout ça en mode "gentille belle-mère" 😉 Mais je suis celle des trois qui a le moins adhéré malgré tout 😉
Il a l’air sympa 🙂 il pourrait me plaire
j’y suis allée avec mon fils de 7 ans et ma fille de 3 ans et demi, c est effectivement plutot orienté garcon, il a bien aimé
Très mignon; je m’y laisserais bien tenter, même en tant qu’adulte !!