Voilà quelques mois que nous entendions parler de Messmer, le fascinateur. L’hypnose nous intriguant, nous nous sommes décidés et avons pris des billets pour l’Olympia pour notre réveillon du nouvel an. Non, nous n’avons pas fait partie de ceux qui sont allés sur scène mais oui, nous avons passé une super soirée devant le spectacle « Intemporel » !
Depuis quelques décennies, Messmer exerce un attrait irrésistible par la puissance de son regard et fascine les gens en les plongeant dans les tréfonds de leur subconscient. Le Fascinateur fait vivre à ses sujets, sur scène ou lors de ses populaires émissions à la télévision au Canada et en France, des expériences hors du commun à l’aide du transfert d’énergie, de l’hypnose, du magnétisme et de quelques autres techniques qui lui sont propres.
À ce jour, plus de 260 000 personnes ont assisté au premier spectacle de Messmer, Fascinateur, au Canada. Il a d’ailleurs hypnotisé plus de 60 000 personnes au pays. L’homme ne possède pas de don, mais maîtrise à la perfection cette science. Il a conquis les médias et le public et cumule les succès partout où il passe.
La bande-annonce du spectacle de Messmer, le fascinateur
Une démonstration parlante sur le genre de spectacle qu’assure Messmer
Messmer explique qu’il fait appel à plusieurs techniques et pas seulement l’hypnose. Le show « à l’américaine » impressionne et le magnétisme opère sur une bonne partie de la salle. À trois reprises, Messmer effectue un test de réceptivité sur le public. Ceux qui se trouvent coincés et/ou sous l’influence de l’homme montent sur scène et assurent le spectacle.
Depuis que nous avons assisté au show, nous ne cessons d’en parler autant de nous. Ce que font les personnes qui montent sur scène est saisissant, troublant, drôle, étonnant… Messmer peut tout suggérer chez ses sujets : les situations, les sentiments, les sensations, etc. Une femme a été programmée pour dire toute la soirée qu’il était 8h02 si on lui demandait l’heure. Certains dansaient le french cancan dès que la musique appropriée retentissait dans la salle. D’autres encore ont pleuré le départ d’E.T. !
Pendant plusieurs heures, on est troublés, se demandant quelles sont les ficelles du spectacle. Pourtant, nous en sommes sûrs : ce n’est pas de l’intox ! On en ressort avec l’envie, plus que jamais, de savoir comment on vivrait l’hypnose !
A voir absolument !
Et vous, que vous inspire l’hypnose ?
Messmer, le fascinateur
En tournée en France début 2014 et de retour à Bobino dès le 31 octobre 2014