L’on m’offre régulièrement, dans le cadre de ce blog, des produits de beauté afin que je puisse les tester puis vous en parler. Il arrive que certains d’entre eux ne se prêtent pas à mon type de peau ou de cheveux ou que je n’en aie pas l’usage. Je n’aime pas l’idée que des produits ne servent pas et dépense pas mal d’énergie à trouver des profils adaptés autour de moi. Dans ce billet, je vais vous parler des impressions de l’une de mes amies, 35 ans, qui travaille dans le monde du spectacle (et utilise donc beaucoup plus de maquillage que moi !) et de celles de la fille, lycéenne, de son compagnon.
Les produits concernés sont du maquillage et des démaquillants, un vernis et des soins capillaire et dépilatoire. Ils sont des marques Anne-Marie Börlind, Couleur caramel, SOOA, Nocibé, Orly, L’atelier maquillage, L’atelier du sourcil , Miss W et Nair. Au programme : peu de déceptions et surtout quelques produits qu’elle pourrait racheter.
Le rouge à lèvres longue durée Anne-Marie Börlind
Mon amie adore le rouge à lèvres longue durée Anne-Marie Börlind ! Sa texture est douce, légère et hydratante. C’est un vrai plaisir de l’appliquer. Il a une super tenue. La couleur est très belle et se marie bien avec sa peau claire. En plus, c’est un produit végétal naturel donc rien à redire : elle l’adopte ! Pour avoir moi même testé des produits de cette marque, je ne peux que rejoindre son enthousiasme.
L’eyeliner turquoise Couleur caramel
Mon amie a testé et approuvé l’eyeliner turquoise Couleur caramel. Sa tenue est impeccable ! Le produit apporte une pointe d’originalité au regard. Il habille assez bien les yeux bleus. Son application est facile grâce au pinceau.
Le soin sublimateur de cheveux aux huiles d’amande et d’argan
SOOA
Le soin sublimateur de cheveux aux huiles d’amande et d’argan SOOA a un parfum très agréable d’huile d’argan : « on en mangerait » ! Il nourrit très bien les cheveux secs sans les graisser. Il a été testé par une lycéenne aux cheveux très frisés. Il est vendu environ 4,28€ chez Leader Price.
L’huile démaquillante pétales à l’extrait de rose Nocibé
L’huile démaquillante pétales à l’extrait de rose Nocibé s’adresse à tous les types de peau. Sa promesse est celle d’une texture fine et délicate enrichie en extrait de rose. La formule est adaptée aux vegans et les ingrédients naturels sont sélectionnées avec soin.
Mon amie a trouvé le parfum de rose très agréable mais invite les peaux réactives et sensibles à se méfier. Dès la première utilisation, sa peau la brûlait : impossible de continuer à l’utiliser. Par contre, pour les peaux normales, il démaquille assez bien les maquillages non waterproof.
Le démaquillant micellaire yeux à l’extrait de bleuet Corine de Farme
Le démaquillant micellaire yeux à l’extrait de bleuet Corine de Farme est hypoallergénique. Il résiste à l’eau et est conçu pour les yeux sensibles. Mon amie l’a trouvé très agréable. Il démaquille très bien toutes sortes de maquillage, même les waterproof, sans avoir besoin de beaucoup frotter. Elle l’a adopté pour démaquiller ses yeux après les spectacles : il enlève même la colle à faux-cils !
Le vernis violet Orly
Le vernis violet Orly traitement et couleur a une bonne tenue et est d’application facile. La couleur serait peut-être plus facile à porter l’été mais il a été testé par une ado qui l’aime beaucoup !
L’eye liner intense black L’atelier maquillage
L’eye liner intense black a une couleur intense et une bonne tenue malgré un pinceau pas très pratique à utiliser. Selon mon amie : débutantes, s’abstenir ! Mais si on a déjà le coup de main, c’est un bon produit.
La boîte à sourcils L’atelier du sourcil
La boîte à sourcils est un kit pour accentuer ses sourcils. Du point de vue de mon amie, il n’est pas fait pour un rendu naturel. Les pochoirs sont plus utiles pour des sourcils fournis que pour des sourcils très fins comme les siens. La cire et les pinceaux permettent de les discipliner mais la couleur, faite apparemment pour les blondes, tourne rapidement au roux si on en met un peu trop (il existe en réalité trois boîtes et trois tons : mon amie est blonde). Elle l’utilise plus facilement sur scène pour son métier d’artiste qu’au quotidien où elle préfère un maquillage plus léger.
Le rouge à lèvres Miss W
Le rouge à lèvres Miss W a une texture crémeuse et agréable. La couleur rosée est une question de goût. Mon amie préfère porter ce type de couleur sur une peau un peu plus hâlée mais elle a trouvé que c’était un bon produit et que le packaging était girly.
L’eyeliner pailleté Miss W
Mon amie a testé l’eyeliner pailleté Miss W. Elle a trouvé le pinceau pratique et l’application facile. Les paillettes habillent le regard de façon discrète. Bonne tenue : elle valide !
La cire divine Nair
La cire divine Nair est présentée en pot avec une spatule. Mon amie l’a trouvée vraiment compliquée à utiliser. Trouver la bonne température n’a pas été simple. Lorsqu’elle l’a testée, la cire collait et coulait partout. Elle s’en est mis plein les doigts. Ça dégoulinait jusqu’au sol quand elle prenait la cire à l’aide de la spatule pour l’étaler sur la peau. Et lorsqu’elle a terminé (après y avoir passé un temps fou), il a fallu qu’elle décolle à la lingette tous les petits morceaux de cire qui sont restés collés sur sa peau. Elle ne pense pas s’épiler de nouveau à la cire à l’avenir. Désolée : j’ai ri !
Nous sommes curieuses d’avoir vos retours si vous vous épilez à la cire.
J’espère que cette revue beauté vous aura plu. N’hésitez pas à commenter si vous connaissez certains de ces produits ou s’ils vous tentent !