Aux premiers jours de l’automne, c’est la Degustabox sur le thème du cocooning que je suis allée chercher dans mon Point relais. Au menu : une dizaine de produits alimentaires récents sur le marché et réunis dans une box culinaire sur abonnement.
Comme à chaque fois, l’ouverture de la box a été un plaisir !
Nous avons testé de nombreux produits mais n’avons pas encore eu le temps ou l’occasion de tester une minorité d’entre eux. En effet, nous avons eu la chance ces dernières semaines d’avoir trois fois de nombreux légumes du jardin de mes parents, qui n’habitent pas tout près. Nous avons ainsi pu très souvent déguster de bonnes choses à la vapeur ou nous faire des repas de tomates ♥. Entre ces repas sains et les diverses invitations à grignoter à l’extérieur, il n’y a pas eu de place pour l’improvisation. Nous testerons dès que possible ces quatre ou cinq produits restants.
Je vous présente le contenu de la box ?
La soupe japonaise au miso Knorr
La soupe japonaise au miso Knorr a été créée pour faire voyager les papilles vers le Japon. Il s’agit de l’alliance de nouilles et de champignons shiitake cuisinés dans un bouillon de miso parfumé.
Les Frenchips Belin
Les Frenchips de Belin sont des produits apéritifs avec une texture fine et légère, cuite au four et aussi croustillante qu’une chips. Elles existent en six saveurs :
- finement salé
- fromage frais & oignon
- piment doux
- poulet rôti
- sel & vinaigre
- poivre noir & sel
Nous avons dégusté le contenu de l’un des deux paquets. Les frenchips sont vraiment à la croisée entre le gâteau apéritif et la chips. Une alternative agréable !
Le soja cuisine Alpro
Le soja cuisine, vendu au format 250ml, est une alternative 100% végétale à la crème. Il est destiné à préparer des recettes plus légères.
Le pain d’épices Maya Joseph Boulanger
Le pain d’épices Maya l’abeille a notamment été conçu pour les enfants. Il se veut sain et naturel, sans graisse et avec du lait. En réalité, le personnage de Maya l’abeille plaît aussi beaucoup aux adultes.
J’ai goûté deux tranches et les ai bien appréciées. Monsieur et sa maman ont testé davantage et ont bien aimé. Ils l’ont trouvé parfumé et bon. Si sa maman avait quelque chose à redire, c’est qu’elle le trouve un peu sucré mais elle en a repris de bon cœur.
Le caramel à la fleur de sel de Guérande Bonne maman
Bonne Maman propose désormais du caramel. La marque conseille d’y associer crêpes, gaufres, brioches, glaces voire d’en manger à la cuillère (ah ah).
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais… le pot est vide ! Nettoyé. Disparu de la cuisine. Vous vous en doutez : le caramel est excellent, ni plus ni moins. Ma mère est tombé sur le pot par hasard et a fort apprécié également !
La force du fruit Andros
Andros propose ses compotes dans des gourdes. Ces produits étaient dans les box sans alcool.
Monsieur a dégusté l’une des deux compotes et a bien aimé. Il est de toute façon complètement conquis par le principe des compotes à boire. Et, avec Andros, le goût est généralement au rendez-vous.
Les abricots non sulfurisés Seeberger
Les abricots non sulfurisés Seeberger sont sélectionnés à la main et ont un goût naturellement sucré et caramélisé. À l’ouverture du paquet, nous avons été étonnés par la couleur, parfois un peu marron, des abricots. Je n’ai pas vu d’indication à ce sujet sur le paquet. Les abricots sont bons, rassurez-vous. Mon père a aussi beaucoup aimé. Nous avons laissé le paquet chez mes parents car nous n’avons pas suffisamment l’occasion de déguster des fruits secs.
Les barres Extra de Kellogg’s
Les barres Extra de Kellogg’s mélangent des cacahuètes, des amandes grillées et du chocolat. Nous en avons goûté une chacun. Monsieur et moi nous attendions à une barre de céréales traditionnelle. En fait, une large part est faite aux cacahuètes, le tout sur une base de chocolat. Le tout est bon, même si étonnant. J’avoue avoir eu mauvaise conscience à la dégustation.
La collection délicate Tetley
Tetley indique que si le goût du thé vert peut paraître amer, c’est parce que ses feuilles risquent très vite d’être brûlées. Tetley a travaillé à révéler la délicatesse du thé vert en lui enlevant toute amertume. Pour cela, les feuilles de thé ont été placées dans un bain de vapeur pour produire un thé vert à la saveur douce et rafraîchissante. Trois saveurs existent : citron, menthe ou réglisse. Monsieur a dégusté un premier thé et l’a trouvé bon et bien agréable.
La figue de Barbarie bio Nopaï
Nopaï est un jus 100 % fruits de figue de Barbarie sans sucre ajouté. Cette boisson est à déguster très fraîche. Elle est vendue depuis le printemps dans les magasins bio : Naturalia, etc.
Ce jus est composé à 99% de purée de figue de Barbarie et à 1% jus de citron concentré. Il a une couleur étonnante et est très onctueux. On sent que sa constitution est en grande partie de la purée. Son arôme est doux, son goût entre le fruit et la fleur. C’est une boisson qui change. Nous l’avons goûtée à quatre et la tendance était plutôt positive.
Le thé Rooibos Little Miracles
Le nouveau thé Little Miracles mélange concentré de baies de sureau bio, extrait de rooibos, gingembre, sucre de canne et sirop d´agave. Il est bio, issu du commerce équitable, sans colorant ni saveur artificielle.
Monsieur et moi avons préféré cette boisson à celle à la figue de Barbarie. Ce thé est assez floral, peut-être un peu trop pour Monsieur ou pour mon père. J’ai, quant à moi, vraiment bien aimé ! Une bonne boisson girly ?
La boisson à l’avoine Alpro
Alpro a développé une gamme de boissons végétales. Celles-ci peuvent se consommer pour se désaltérer, dans un smoothie, une soupe froide, des lasagnes, des tartes, etc. Elles existent à l’avoine, à l’amande, à la coco, au soja ou encore à la noisette.
La mignonnette de liqueur à l’érable Sam Barton
Sam Barton est « le whisky tout droit venu du Canada ». Il a vieilli cinq ans en fût de chêne et promet de révéler une saveur boisée et florale avec une pointe de vanille. Il se déguste pur, avec des glaçons ou en cocktail avec du jus de pomme. C’est la recette « érable » que nous avons reçue. À base de whisky et de sirop d’érable, elle se déguste fraîche, pure ou en cocktail. Vous le savez comme moi (qui n’en bois pas) : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Il faut le consommer avec modération.
Mon coup de cœur, pour la Degustabox de septembre, aura été le caramel Bonne maman.
Et vous, est-ce que des produits vous font envie ?
La Degustabox coûte 15,99 €. Elle m’est offerte contre cet article sur le blog. Avec le code F0XM0, vous aurez 5€ de réduction sur votre première commande.
Retrouvez tous mes billets :
- En cuisine
- Degustabox, pour tout savoir sur le contenu des précédentes box !
Bonjour Lili,
Etant très matinale à cause de mon travail, je découvre ton blog de « bon matin », j’avoue que je suis bluffée par la diversité des produits présentés dans la dégustabox et qu’effectivement cela fait envie, après je suis un peu plus sceptique sur le rythme d’envoie de ces box……
Bonjour Florence,
Merci de ton petit mot. Tu trouves que les box sont trop régulières ? Il est vrai qu’il faut réussir à tout écouler au fur et à mesure ou presque sous peine de voir sa cuisine enfouie 😉
Bonne journée !