Voici déjà mes impressions sur le best-seller « After saison 5 », d’Anna Todd ! Tout comme l’auteur a peine à croire qu’elle a écrit tous ses livres, cela me paraît un peu déroutant d’avoir déjà terminé les cinq saisons d’After et les deux Before. Je me suis pourtant dit qu’elle faisait un peu durer le plaisir mais, que voulez-vous, quand on aime, on ne compte plus. J’ai aimé suivre l’histoire de Tessa et de Hardin sur sept tomes. Je vous parle de la conclusion de l’histoire de nos deux amants terribles !
La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle. Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?…
After saison 5 m’a profondément touchée
Ce cinquième tome m’a étonnée car les personnages changent encore beaucoup et le temps s’étire sur des années. L’auteur essaie de nous faire comprendre qu’il n’y a pas Hardin le torturé d’un côté et la sage Tessa de l’autre.
After saison 5 commence fort, peut-être trop. Anna Todd est allée loin dans les tourments qu’elle inflige aux héros, qui vivent des troubles psychiques à psychiatriques assez intenses. Pas de place pour la demi-mesure ! Mais, en dehors de certaines scènes se déroulant en Angleterre, j’ai quand même bien adhéré au récit. Les troubles sont si forts qu’il m’a parfois fallu fermer le livre pour me changer un peu les idées ou reprendre mon souffle. Les scènes de souffrance sont parfois intenables si peu que l’on soit un lecteur sensible.
C’est comme cela que je me suis retrouvée à pleurer à plusieurs reprises, le cœur brisé et les émotions totalement exacerbées. J’étais sortie de ma simple posture de spectatrice pour me faire emporter dans le roman et ressentir les moments de désespoir des personnages. Finalement, même dans la tristesse et la compassion, l’intérêt de la lecture est manifeste. On vit ! Les personnages doivent avancer pour survivre, et nous faisons de même dans leur sillage !
Si le roman ne révolutionne évidemment pas le genre, Anna Todd ne nous fait pas beaucoup rire et nous malmène autant que ses personnages. Et, finalement, c’est parfois quand Tessa et Hardin vivent le manque l’un de l’autre que l’histoire est la plus réussie. Je ne dévoile rien en vous disant qu’à la fin de cette saison 5, on sait ce qu’il advient de nos deux écorchés vifs préférés mais aussi de leurs proches.
Qui va vivre une happy end à la fin d’After saison 5 ? La mère de Tessa ? Son père ? Ken ? Karen ? Landon ? Christian ? Kimberly ?
Une page se tourne, un autre livre s’ouvre…
Je me suis vraiment trop spoilée d’énormes événements en lisant « Before » à l’avance mais le roman n’en a pas pour autant perdu de son charme. Et Anna Todd est une petite maligne car si l’on sait que Landon est en couple, on ignore avec qui ! C’est ce qui a permis à l’auteur de sortir, en juillet en France, « Landon saison 1 ». Inutile de dire que j’ai prévu de lire mais ma « pile à lire » a quelques romans en attente d’ici là.
Et vous, cédez-vous à l’appel des romans d’Anna Todd ? Avez-vous lu celui-ci ?
Retrouvez le 5e tome d’After sur Amazon ou en librairie
J’en ai emprunté deux dans ma bibliothèque sans savoir ce que c’était, je les ai lus très vite, mais j’ai trouvé tout ça bien mièvre. Non je n’ai pas cédé à cet appel ! Mais je ne suis pas fan de ce genre de littérature, il en faut pour tous les goûts !
Bonjour,
Oui, je peux parfaitement comprendre 🙂
Merci de ton petit message !
After est une relation toxique.
Le mec je l’aurais tej depuis longtemps c dégueulasse ce qu’il a fait dans le premier tome
Bonjour,
J’ai lu les cinq tomes d’affilé et si au départ je pensais que c’était une lecture pour jeune …. je me suis pris au jeu et j’ai lu très rapidement les cinq tomes j’ai trouvé l’écriture fluide et l’histoire assez bien construire pour nous faire aller au bout de l’histoire,
Ouf, je me sens moins seule 😉 Et as-tu lu les deux « Before » ? 🙂
Bonne journée
Bonjour je répond un peu tard, j’ai adoré les tomes et en particulier le tome 5 par contre j’ai du arrêter plusieurs fois car j’étais trop aspiré par la tristesse des personnages. Elle sait manier les mots comme personne. Meme si c’est un roman d’amour je n’etais vraiment pas sur de la fin j’espérais… mais jusqu’au dernier moment j’ai cru qu’il n’y aurait pas de happy end pour nos deux héros déglingués. Et j’ai lu les deux before.
Lol, c’est vrai qu’ils sont déglingués ! Ton témoignage va dans le sens de ce que j’ai vécu avec cette lecture car il m’est aussi arrivé de devoir fermer les livres pour un trop plein d’émotions ! Je n’ai pas encore lu les deux tomes consacrés à Landon mais suis en train de découvrir une autre série éditée par Hugo roman avec « Something dangerous ». L’histoire est moins développée que celle d’After mais j’accroche bien 🙂
Bonjour,
J’ai adoré et dévoré ces 5 tomes ! A certains moments je trouvait qu’il y avait trop de répétitions ou que c’était toujours la même chose mais j’ai quand même continuer à lire et je ne suis pas déçu. Le tome 5 est je trouve le meilleur car c’est celui où on se rend compte du vrai visage des personnages. Mais il y a une vraie question qui me trotte dans la tête : Est-ce que Hardin et Tessa ce sont mariés? J’ai relu la fin au moins 5 fois je n’arrive toujours pas à trouver ma réponse. À votre avis?
Bonjour,
Oui, c’est vrai qu’Anna Todd a un peu fait durer les choses 😉
Alors figure-toi que je ne me souviens même plus pour le mariage… Je crois qu’il faut lire aussi les « Before » et « Landon » pour tout savoir. 2 ans après ma lecture, je ne me souviens plus des détails…
Désolée !
J’ai vraiment adorer les livres.
Effectivement comme beaucoup de personne (ce qui me rassure, je pensais être la seule) j’ai du arrêter de lire, car j’avais la sensation de vivre le truc.. je me plonger dans les émotions des personnages. C’était horrible mais à fois tellement bon, d’aller ce coucher en ayant lu et en rêver.
La preuve, j’ai terminer le tome 5, et j’étais en déprime comme si je me retrouver seule. Et à ma grande satisfactions j’ai vu qu’il y avait d’autres bouquin. Je vais me presser de les acheter.
Merci mille fois pour ce romans qui fais rêver d’un amour inconditionnel.
C’est l’écrivaine qu’il faut remercier 😉
C’est fou comme la lecture peut nous embarquer !
Je suis sûre que vous pourriez trouver d’autres romans qui vous plairaient auprès du même éditeur : https://leblogdelili.fr/tag/hugo-new-romance/
Bonne lecture ^^
Non je ne crois pas qu’ils se sont marié… tessa a repousser. Mais il ne me semble pas..
Pour les enfants c’est sur, mais j’ai quand même un doute car à la fin il dis « ma femme »
non ils se marient pas en tout cas dans after .. elle reporte la date toujours jusque finalement ils ne se marient pas au grand désespoir de sa maman 🙂
Merci Marie ! C’est fou, on se souvient des happy ends ou du fait qu’il y aie une fin triste mais pas toujours des modalités (genre, un mariage !). Si je n’ai pas de souvenir, c’est peut-être qu’il n’y a pas de mariage non plus dans les « suites » autour de Landon…
Bonjour,
Je viens à l’instant de finir le Tome 5 est non ils ne se sont pas mariés. Tessa a accepté mais n’a toujours pas donné de date.
Jeune maman de 30 ans (et oui, il n’y a pas que des ados pour ces livres ) j’ai dévoré les 3 premiers tomes, un peu moins le 4eme et fini le 5eme en deux jours.. J’ai adoré le personnage d’Hardin du début à la fin mais est fini pas ne plus supporter Tessa.. Et encore moins dans le 5eme. La fin est pour moi un peu bâclée et j’aurais aimé que Steph paye un peu plus sa trahison..
Merci Laura d’avoir renseigné Solene 🙂
J’ai lu ensuite « Landon » mais m’aperçois que je n’ai jamais lu le tome 2 de cette « suite » !
Bon week-end de lecture 😉
Merci beaucoup d’avoir répondu !
Est-que le premier tome de Landon est bien ? Je t’avoue que ça ne me tente pas plus que ça.. Le côté bad boy de Hardin me manquerait trop et qu’as tu pensé du film ?
Honnêtement, j’ai été assez déçue par le 1er tome de Landon… Et j’ai encore moins accroché avec le plus récent roman d’Anna Todd : Stars, dont le tome 2 ne va pas tarder à sortir.
Je ne sais pas si tu lis beaucoup de new romance en général mais d’autres écrivaines m’ont vraiment convaincue, chez le même éditeur, avec des romans comme La Promesse, Love & Rehab, Cooper training, Alaska Wild, etc.
Alala, j’ai manqué le film After ! J’espère le voir à la télévision à l’occasion… Et toi, l’as-tu vu ?
Perso j’aime pas trop les livre Anna Todd c comme même une relation toxique il faut pas l’oublier, ça trop romance drama engueulades pff pas trop mon delire
je préfère les livre de Morgane Moncomble ❤️
Est-ce que les film after 4 et 5 sont déjà sorti ?
Bonjour,
Il semblerait que le 4e et dernier film soit pour 2022.
J’ai lu tous les romans mais n’ai vu que le 1er film.
Bonne semaine