Ce billet vient conclure le récit de mon voyage aux États-Unis en mars dernier. J’ai aimé chaque moment de ce voyage. Je ne peux pas imaginer oublier un bout de quoi que ce soit : la splendeur de Monument Valley, les paysages incroyables, la vallée de feu posée sur la terre, Santa Monica devant le Pacifique, les rues de Los Angeles, les routes dans les vallées immenses, les canyons, le soleil, le froid, la chaleur, les casinos, les hôtels, la voiture, l’histoire, la géologie…
Le dernier jour du voyage a été consacré au retour en avion.
Le vol du retour a passé plus vite que l’aller. À cela plusieurs raisons :
– de nuit, on dort ou on comate plus facilement,
– le trajet fait une heure trente de moins,
– il paraît que les retours semblent toujours plus courts.
Cette fois : pas de film, moins de stress, plus de sommeil.
Peu avant 18 heures le 12e jour, nous étions de retour en France auprès de nos bagages.
Je vous passe les détails sur ma mystérieuse crise de douleurs au ventre en arrivant à Roissy. Je n’avais juste vraiment pas envie de rentrer.
Quand je regarde la carte du monde et que je vois l’Ouest américain si loin, je n’en reviens pas. L’autre bout du monde peut être familier.
Ce voyage a été un concentré de tout. Je vous le recommande mille fois.
Retrouvez tous mes billets sur mes voyages aux États-Unis dans la rubrique dédiée ou en cliquant sur la carte interactive !
Et moi je vous le recommande un milliard de fois… au moins ;)Nostalgie, quand tu nous tiens !
Belle conclusion à ce voyage unique. Vous ne connaitrez pas le paradis si vous n’y êtes pas passés au moins une fois !!!
Ah quelle chance d’être allée eux USA !Moi je rêve de découvrir la partie est, plus commune peut-être mais pour commencer c’est mon rêve
En fait, j’avais toujours imaginer commencer par visiter New York avant le reste !
Je comprends ton rêve 😉
Hello Lili !
Je suis tombée sur ton blog par hasard, en faisant des recherches sur la Californie. Je commence à organiser mon voyage de 3 semaines pour l’année prochaine. Je bloque sur les endroits où loger à
Los Angeles… Je ne sais pas trop quels quartiers sont fréquentables ou bien est ce qu’il est préférable de dormir à l’extérieur de la ville ?
Peux tu m’aider ?
Merci et bravo pour ton blog !
Bonsoir Hélène,
Nous avions testé deux hôtels et passé seulement 3 nuits à LA. Près d’Universal studios, nous avions dormi au Hollyday Inn universal : très propre, grande chambre : un bon hôtel. Petit déj pas
inclus mais le restau de l’hôtel est bon 🙂
L’autre était le Comfort Inn West sunset boulevard : pas mal placé mais chambre quelconque et petit déj compris mais très basique. Le quartier était moins propret mais ça ne craignait pas.
LA est une ville si grande qu’il est plus simple d’y dormir je pense…
Bonne préparation !
Merci pour ta réponse ! 🙂
Je t’en prie 😉
Bonjour Lili,
Magnifique blog avec des infos super intéressantes et beaucoup de photos magnifiques.
Nous partons le 23 juin pour 14 jours dans le Grand Ouest, en voyage organisé car je ne connais pas l’anglais. Mais ton blog nous donne vraiment envie de découvrir cette région. Même si le Grand Est de chez nous, nous offre aussi un riche patrimoine.
Bravo et merci encore pour ce blog !
Jean-Pierre le vieux Franc-comtois
Bonjour,
Merci beaucoup et merci d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot 🙂
Vous devez être en voyage en ce moment : vous allez vous régaler. Sans parler anglais, le voyage organisé est parfait !
Il y a en effet beaucoup à découvrir aussi en France. Je suis originaire de Troyes et l’une de mes cousines habite Besançon.
Bon voyage !